HTC Deisre C - auto focus

Les discussions autour du HTC Desire C

HTC Deisre C - auto focus

Messagepar frantzgac » Jeu 25 Oct 2012 11:15

Bjr

moyennement heureux possesseur d'un HTC Desire C, je constate que l'application MobileTag ne fonctionne pas car la mise au point en dessous de 15 cm est très mauvaise. En PJ une photo prise à 10cm.
Fichiers joints
IMAG0391_s.jpg
comme on le constate le focus est insuffisant pour la détection du code barre. On aperçoit en arrière plan un objet plus net que le premier plan. A noter que pour que l'image entre dans le forum j'ai du la réduire de 50%.
frantzgac
Nouveau
Nouveau

Re: HTC Deisre C - auto focus

Messagepar Laurent Droid » Jeu 25 Oct 2012 11:46

Bonjour,

J'utilise MobileTag depuis pas mal de temps maintenant car je pense qu'il est l'un des scanners les plus puissants et les plus rapides. Je n'ai jamais utilisé le HTC Desire C, mais en principe MobileTag arrive à scanner à 40/50 cm.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Re: HTC Desire C - auto focus

Messagepar frantzgac » Jeu 25 Oct 2012 23:50

oui je ne critique pas MobileTag.

je viens de faire un test : j'essaie de scanner un code barre 32mm x 8mm sur un livre. Impossible quelque soit la distance.

je scanne le bar code sur un scanner à plat l'imprime sur un papier en 64mmx16mm : ça fonctionne à 30 cm.

donc le problème vient bien de l'appareil photo du Desire C, très médiocre en dessous de 30 cm.

HTC m'a fait recharger la version usine car d'après eux "ça devrait marcher". Ils certifient qu'il y a bien un autofocus sur ce modèle !

je ne les lâche pas, je les rappelle demain.
frantzgac
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Ven 26 Oct 2012 13:33

frantzgac a écrit:HTC m'a fait recharger la version usine car d'après eux "ça devrait marcher". Ils certifient qu'il y a bien un autofocus sur ce modèle !

Ce sont des champions en effet, ils ont l'air de bien connaître leurs produits. Ils vont peut-être t'affirmer aussi qu'il y a un flash :o
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar frantzgac » Ven 26 Oct 2012 15:27

Laurent Droid a écrit:
frantzgac a écrit:HTC m'a fait recharger la version usine car d'après eux "ça devrait marcher". Ils certifient qu'il y a bien un autofocus sur ce modèle !

Ce sont des champions en effet, ils ont l'air de bien connaître leurs produits. Ils vont peut-être t'affirmer aussi qu'il y a un flash :o

Tu ne crois pas si bien dire, le technicien m'a conseillé d'essayer "avec le flash" :oops:

Et bien au troisième appel le verdict tombe : il n'y a pas d'autofocus sur le Desire C et les prises de vue à cette distance (30cm ou moins) sont impossibles !

A savoir donc ... Desire "C" comme "Cheap"
frantzgac
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Ven 26 Oct 2012 15:56

frantzgac a écrit:Tu ne crois pas si bien dire, le technicien m'a conseillé d'essayer "avec le flash"

:o

Si tu contactes HTC France par courrier, n'hésite surtout pas à leur rapporter ce genre de chose, c'est juste hallucinant.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers HTC Desire C