• Publicité

Changement d'appareil

Suggestions, critiques, parler de tout et de rien mais toujours dans la bonne humeur, entrez donc

Changement d'appareil

Messagepar Mapomme » Mer 5 Sep 2012 07:20

Bonjour à tous et bon courage à ceux qui bossent !

Pourriez vous m'indiquer comment procéder avec méthode pour transférer les applis, les contacts et tous les fichiers que l'on possède sur son ancien portable vers un nouveau portable. Je vais m'offrir le Galaxy S3 et je possède le S1.
J'ai aussi l'application My phone explorer.

Merci à tous
Mapomme
Découvreur
Découvreur

Publicité

Re: Changement d'appareil

Messagepar Laurent Droid » Mer 5 Sep 2012 08:44

Bonjour et félicitations pour ton futur achat :Y:

- Applications : logiquement elles se réinstalleront toutes (ainsi que les données) automatiquement par Google Play si tu as coché l'option dans Menu / Paramètres / Sauvegarder et Réinitialiser
Par sécurité, tu peux faire une sauvegarde rapide avec par exemple http://www.android-software.fr/appmonster au cas où Google Play en oublie quelques unes ou considère qu'elles ne sont pas compatibles avec ton nouvel appareil.
En principe, lorsque tu vas dans Google Play Store / Menu / mes applications, tu retrouves tout.

Pense à activer le Wifi sur le SIII si tu as un grand nombre d'applications, ça ira plus vite.

Attention si tu as des applications du genre CoPilot Live. Pour ce dernier, il faut désactiver la licence sur ton ancien appareil avant de pouvoir la réactiver sur le nouveau.

Elles seront aussi sauvegardées, ainsi que les données, si tu possèdes un compte Samsung et que tu as coché l'option de sauvegarde / restauration.

- Contacts : si ils se trouvent tous sur ton compte Google, ils seront automatiquement synchronisés dès lors que tu te seras identifié sur ton Galaxy SIII. Tout comme pour les applications. Si tu synchronises tes contacts avec un logiciel externe du style Microsoft Outlook, ou si ils sont tous stockés sur MyPhoneExplorer, il te suffira de réinstaller ce dernier pour tout synchroniser et tout retrouver.

- Fichiers : Le mieux est de les copier dans un dossier sur ton ordinateur, puis de les rebasculer sur la mémoire interne ou ta carte mémoire du SIII ensuite.

:)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Re: Changement d'appareil

Messagepar Mapomme » Mer 5 Sep 2012 10:31

grand merci à toi.
J'espère que tout se passera bien !!

Cordialement
Mapomme