• Publicité

Verrouillage carte sim

Vous rencontrez un problème lors de l’utilisation du Blog et/ou du Forum ? Postez dans cette rubrique

Verrouillage carte sim

Messagepar gepgesp » Dim 9 Oct 2011 13:48

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et depuis quelques semaines mon kyno SE se verrouille (carte SIM) tout seul, 2 à 3 fois par jour ! Et autrement il s'éteint tout seul aussi, et impossible de le rallumer sans enlever la batterie ? J'ai fait un reset usine et n'est pas télécharger d'applet = toujours le même problème . La mise à jour d'android a été faite !!!
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre aide,
Gepgesp
gepgesp
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Verrouillage carte sim

Messagepar Laurent Droid » Dim 9 Oct 2011 14:32

Bonjour et bienvenue :)

Je présume que tu as bien vérifié toutes les options de blocage dans Menu/Paramètres de ton appareil. Lorsque tu dis qu'il se verrouille, il te demande donc de taper le code PIN c'est bien ça ?

Tu es en quelle version Android ?
C'est peut-être aussi un problème de carte SIM, est-elle neuve ou ancienne ? As-tu la possibilité d'essayer avec une autre carte SIM pour voir si le problème se reproduit ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar gepgesp » Dim 9 Oct 2011 14:39

Re-bonjour,

Les paramètres sont OK
Le verrouillage est bien de retapé le PIN
J'ai vérifié la carte sim, elle est neuve, et je pense quelle est bien positionnée ...
Et je n'ai pas de possibilité de vérifier avec une autre SIM, car je viens de changer d'opérateur ...
Et le problème est très aléatoire dans la journéé et par le nombre .

Gepgesp
gepgesp
Nouveau
Nouveau

Messagepar gepgesp » Dim 9 Oct 2011 14:43

J'ai oublié la version d'android : 2.3.3

merci de ton aide .
Gepgesp
gepgesp
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Dim 9 Oct 2011 15:12

Une carte SIM neuve peut aussi causer ce genre de problème, il m'est arrivé de lire ce genre de mésaventure sur différents Forums et la solution avait été de passer dans la boutique opérateur afin de leur signaler et d'en récupérer une nouvelle (à leurs frais bien évidemment). Certaines cartes SIM peuvent aussi être la cause d'une mauvaise réception GPS, 3G, etc.

Tu n'utilises pas d'application particulière comme par exemple un anti-spam ou un bloqueur de numéro ? cela peut arriver qu'elles nécessitent un redémarrage mais ça survient en général uniquement après un reboot volontaire du téléphone.

Si c'est aléatoire, et que cela arrive même lorsque l'appareil n'est pas utilisé, je pencherais plus vers un problème de carte SIM. Mais sans certitude.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar gepgesp » Dim 9 Oct 2011 16:01

OK, merci de tes réponses, je n'ai pas d'appli particulière sur mon mobile. Et je vais aller chez Orange pour voir ce problème de carte sim et je vous tiens au courant , donc à suivre ...
Gepgesp 8-)
gepgesp
Nouveau
Nouveau

Messagepar gepgesp » Ven 14 Oct 2011 16:45

Bonjour,
J'ai pris contact avec le SAV orange et là :
1- Description de la panne et tentative de réparation par moi-même (2 restaurations des valeurs usine)
2- Réponse d'orange = OK changement du mobile sous garantie en 48H00 chrono :Y: ... Et 48H00 réel.

Et me voilà reparti avec un mobile et tous ces accessoires (chargeur+écouteurs+carte mem 8Gb ...) en double (merci orange du cadeau) gratuit !
Et depuis 48H00 = RAS, même avec plein d'appli ...

J'ai essayé de sonder la personne du SAV orange du pourquoi du pb et pas de réponse. Depuis, j'ai l'impression que mon téléphone va + vite et que la batterie tiend mieux. Mais cela fait que 48H00 de test donc je croise les doigt car ce mobile est vraiement très bien.

Gepesp :D
gepgesp
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Ven 14 Oct 2011 17:06

:) :Y:

Parfois il est en effet plus simple de tenter un échange si la garantie court toujours.

Félicitations et bonne utilisation future avec ce nouveau mobile :Y:
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers Problèmes rencontrés