• Publicité

Probleme HTC Dream (Pandahome...)

Discussions autour du HTC Dream

Probleme HTC Dream (Pandahome...)

Messagepar fanch » Mar 4 Mai 2010 23:46

Bonsoir a tous, je viens vous exposer le petit soucis j'ai un HTC Dream et je m'y interesse depuis peut car il a apperement pas mal de fonctionnalités. J'essaye en vain d'installer Pandahome pour mettre quelques thèmes sur le téléphone et je ne le trouve pas. Lorand m'a conseillé quelques scanners de codes barres et ceux ci ne fonctionnent pas (rapport d'erreur a chaque lancement...) et certaines applications comme celle de Facebook sont introuvables sur le net comme sur Android Market... si quelqu'un peut m'aider sur ce point ce serait fort gentil.
Dans l'attente d'une réponse :) bonne nuit à tous.
F Bzh
fanch
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Probleme HTC Dream (Pandahome...)

Messagepar Laurent Droid » Mer 5 Mai 2010 00:13

Bienvenue dans le monde Android :)

Pour t'expliquer rapidement, Android tourne sur de nombreux appareils mobiles et avec des versions différentes (1.1 - 1.2 - 1.5 - 1.6 - 2.0 et 2.1).
Le problème, c'est que toutes ces versions donnent du fil à retordre aux développeurs et que les applications sont donc parfois incompatibles avec certaines versions.

Dans ton cas, en version 1.1 chez l'opérateur Orange, tu vas donc avoir pas mal d'incompatibilité et tu risques de ne pas voir sur le Market toutes les applications disponibles. Ce qui est certain, c'est que tu ne vas hélas pas profiter de toutes les nouveautés, sauf si tu passes sur une ROM Custom.
Il faut donc espérer qu'Orange sorte une mise à jour mais c'est très loin d'être gagné...

Quel genre de message d'erreur as-tu lorsque tu tentes d'installer un scanner sur ton HTC Dream depuis le Market Android ?
Arrives-tu à passer l'étape de téléchargement ?
Le message intervient-il au moment de l'installation ou après l'installation sur ton mobile ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar fanch » Mer 5 Mai 2010 11:44

l'étape de téléchargement est passée et c'est au lancement qu'il me met des erreurs, pas moyen de trouver ceux que tu m'as envoyés hier soir Lorand je cherche des scanner mais y'a pas grand chose.... à mon grand désespoir :(
sinon ce sont des erreurs communes a tous les programmes je pense "android process......"
fanch
Nouveau
Nouveau

Messagepar fanch » Mer 5 Mai 2010 11:52

bon j'ai trouvé un scanner qui marche parfaitement par contre quand je fais recherche sur le market il ne me donne pas de suite il me dit simplement qu'il n'y a pas de résultat disponible comme a chaque fois avec liens market
fanch
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 5 Mai 2010 12:12

Ton mobile est neuf ? Si non, était-il déjà configuré quand tu l'as eu ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar fanch » Mer 5 Mai 2010 12:24

Ca fait environ 1 an que je l'ai je l'ai configuré avec Gmail et Android sinon rien, je ne m'y étais jamais intéressé au Market mais là je vois qu'il n'y a pas grand chose, c'est un Orange version 1.1
fanch
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 5 Mai 2010 12:40

Je pense qu'Orange ne sortira pas de mise à jour de si tôt... :(

Tant qu'à faire, tu devrais peut-être envisager d'installer une ROM Custom. Ainsi, tu découvrirais les nouveautés Android et le plaisir d'utiliser ce mobile serait quintuplé. Il n'y a pas vraiment de gros risques, au pire tu peux remettre la ROM d'origine si nécessaire.

Jette un oeil sur ce sujet : http://www.pointgphone.com/test-rom-htc-hero-htc-dream-5282

Il faut juste prendre son temps pour passer en ROM Custom, ne pas aller trop vite et bien suivre les étapes une par une. Je t'assure que tu découvriras ensuite un mobile Android ultra agréable et sans toutes les limitations que tu rencontres actuellement ;)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar fanch » Mer 5 Mai 2010 12:52

Merci Lorand par contre je n'arrive pas à accéder a ton site, le lien a l'air HS :-s ceci dit ca m'intéresse vivement ce petit up de ROM :)

EDIT: Ca marche je suis en train de zieuter ça ;) Merci bien a voir comment on installe tout ça sans faire de conneries
EDIT 2: Mon ordinateur ne reconnait plus le téléphone via le câble USB, SUPER! :(
fanch
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 5 Mai 2010 13:12

Tu es sous Windows ?

Tu as quelle version HTC Sync d'installée ? La dernière est la 2.033 http://www.android-software.fr/htc-sync
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar fanch » Mer 5 Mai 2010 15:39

Justement, j'ai plus rien il ne reconnait plus le matériel, l'OS est Windows Vista, rien ne va bordel! :cry:
fanch
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers HTC Dream