Problèmes applications...

Discussions autour du HTC Dream

Problèmes applications...

Messagepar Cloudc » Lun 2 Avr 2012 17:25

Alors voila bonjour, Si j'ouvre un nouveau sujet c'est que j'ai beaucoup chercher des cas similaires a mon problèmes mais en vain..
Après peut-etre que mon problème ne vaut pas la peine de ce topic mais voila... Je suis un nouvel utilisateur d'un HTC dream que qq1 de ma famille ma offert et voila je ne m'y connais pas vraiment.. J'ai vu qu'on pouvais utiliser le Android Market cool! alors j'en vien au fait... j'ai télécharger pas mal d'application jeux ou autre et a chaque fois au lancement de ces derniers quand je met OUVRIR on me lance lappli puis la une fenetre saffiche avec sa ---> " Fermeture soudaine de l'application "Nom de lappli" (du processus "xxx.xx"). Merci de réessayer. " "Forcer la Fermeture" Et j'ai beau réessayer mais rien... Voila j'aimerai profiter des fonctionalités de mon téléphone et ceci est trés embetant.... En esperant que j'ai été assé clair sur mon PB, jespere (SVP... :( ) que qq1 pourrai m'aider voila merci....
Cloudc
Nouveau
Nouveau

Re: Problèmes applications...

Messagepar Laurent Droid » Lun 2 Avr 2012 17:38

Bonjour et bienvenue sur Android :Y:

Ce genre de problème survient lors d'une incompatibilité entre le jeu et la version système de l'appareil. Ton HTC Dream est en quelle version ? Pour le savoir, dirige-toi dans Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Informations logicielles.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Cloudc » Lun 2 Avr 2012 18:05

Merci^^
alors en étant dans /A propos du téléphone/ (j'ai ceci qui apparait) Version du micrologiciel = 1.1; <--- c'est que tu me demande sinon il est afficher dautres infos du genre : version de bande de base, du noyau,et numéro de version...
Cloudc
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 2 Avr 2012 19:00

:cry: Version 1.1, ton appareil n'a donc jamais été mis à jour. Pour info, nous en sommes à la 4.x et je peux t'assurer qu'il s'est passé beaucoup de chose entre temps :)

Toujours en étant dans le menu "A propos du téléphone", tu dois avoir un sous-menu "Mise à jour". Essaye d'aller y faire un tour et clique sur "vérifier les mises à jour" si un tel bouton est disponible.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Cloudc » Lun 2 Avr 2012 20:17

A vrai dire je ne vois pas de Menu "Mise a jour" dans /A propos du téléphone/ et le pire c'est que les seuls choses dont je puissent cliquer dessus sont Etat ; Information légales ; et Contributeurs.... :cry: et il n'ya nul pars écrit mise a jour ou qqchose en rapport... :(
Cloudc
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 2 Avr 2012 20:27

Je ne connais pas assez le HTC Dream pour savoir où se trouve cette fonction, il faut que tu regardes dans Menu / Paramètres et que tu essayes de la trouver.

C'est un mobile qui a été acheté en pack opérateur ? Si oui, quel opérateur ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Cloudc » Lun 2 Avr 2012 20:32

Euh je pense oui, C est Orange , je vais rechercher sa tout de suite
Cloudc
Nouveau
Nouveau

Messagepar Cloudc » Lun 2 Avr 2012 20:45

Aprés avoir chercher, je ne trouve rien, en tt cas jespere que le fait davoir le HTC dream ne me portera pas préjudice sur ces points la comparé a dautre phone ayan android
Cloudc
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 2 Avr 2012 21:05

Pour être franc, le Dream est le premier de la famille Android. Il n'est donc plus tout jeune et son système ne te permettra pas de pouvoir bénéficier de tout ce que l'on peut trouver (en terme d'applications) aujourd'hui pour Android. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu rencontres des erreurs "Fermeture forcée".
De plus, c'est un appareil qui provient d'un pack opérateur et tu es donc limité un peu plus encore au niveau des mises à jour. Même si tu passes en version 1.5 (http://touslesmobiles.orange.fr/obj/pdf/HTCDream003_d.pdf) il faut que tu saches que tu seras toujours très limité en possibilités :(

Il existe des méthodes (plutôt techniques) pour installer des ROMs tierces, cela demande quelques connaissances, de l'attention et du temps. Mais même après ça, tu auras hélas toujours un appareil qui sera limité.

Je t'invite à consulter le Forum spécial HTC Dream sur la communauté FrAndroid = http://forum.frandroid.com/forum/18-htc-dream-g1/. Tu y trouveras un grand nombre d'informations et peut-être des utilisateurs qui pourront te donner des astuces ;)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Cloudc » Mar 3 Avr 2012 16:41

En tout cas je te remercie beaucoup pour toutes les réponses c'est vraiment sympathique :) , et puis je te remercie aussi pour ton aide qui a été rapide et efficace, je vais faire avec mon tel... ^^
Cloudc
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers HTC Dream