calibrer le g-sensor sans pc

Discussions autour du HTC Hero

calibrer le g-sensor sans pc

Messagepar alexlapomme » Lun 23 Aoû 2010 08:49

Depuis que je parcours le forum en long, en large et en travers il était temps pour moi d'apporter une petite pierre.
apres avoir chercher pendant des jours pour un problème de g-sensor mal calibré depuis la mise à jour en 2.1, j'ai trouvé une solution plutot simple et rapide pour calibrer le g-sensor sans pc.Le plus long étant de trouver les valeurs correctives.

prérequis:
-un héro rooté (rom nue d'origine pour moi, doit pouvoir fonctionner sur d'autre phones, avec universal androot ca va vite )
-installer android sensor data
-installer android mate (tous deux dispo sur le market et gratuits en plus)
(-peut être un nandroid backup)
Sensor data permet de connaitre le pitch et le roll (dans la partie positional)si les 2 sont a zéro c'est bon sinon...
pour ma part ils étaient de :pitch =1,roll =-3 (si je me souviens bien)

ensuite ouvrir android mate dans la partie explorer, aller à la racine du téléphone puis dans data/misc ouvrir le fichier AK8973Prms.txt avec l'éditeur.
les valeurs à modifier sont : AOFFSET.x et AOFFSET.y par défaut à zéro
les augmenter ou les diminuer progressivement enregistrer la modif puis aller contrôler dans android data sensor.
pour obtenir un pitch et un roll de 0 chez moi j'ai entrer les valeurs suivantes: AOFFSET.x=10 et AOFFSET.y = -4

Merci
alexlapomme
Nouveau
Nouveau

Re: calibrer le g-sensor sans pc

Messagepar Laurent Droid » Mar 24 Aoû 2010 12:30

Merci Alex :)

Si tu veux bien, je vais publier un billet sur le blog dans la semaine et reprendre tes infos :Y:
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar alexlapomme » Mer 25 Aoû 2010 13:01

pas de problème.
au passage cette manip n'est plus necessaire avec la nouvelle mise à jour( 3.32.405.2) du hero puisqu'on peut de nouveau faire un étalonnage "automatique" du g-sensor.
mais chez moi cette mise à jour a planté le widget météo htc d'où cette manip.
alexlapomme
Nouveau
Nouveau

Messagepar alexlapomme » Mar 8 Fév 2011 11:49

je complète la procédure en ajoutant qu'elle est toujours d'actualité peu importe la rom tant qu'elle est rootée,car toutes les roms n'ont pas de calibration automatique.De plus Es file explorer permet de modifier les fichiers en mode root c'est quand même bien pratique en remplacement d'android mate.voili voilou.
alexlapomme
Nouveau
Nouveau

Retourner vers HTC Hero