• Publicité

pb avec le market

Discussions autour du HTC Hero

pb avec le market

Messagepar jct1210 » Mar 19 Oct 2010 08:12

Bonjour, depuis peu, je ne vois plus la liste des applis que j'ai téléchargé sous l'onglet "téléchargement" du market installé sur mon Hero VillainROM 12.0 (seules 2 applis apparaissent alors que j'en ai chargé bien plus). Du coup, il ne me propose plus de mises à jour. Est ce quelqu'un a une idée ? merci
jct1210
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: pb avec le market

Messagepar Laurent Droid » Mar 19 Oct 2010 13:52

Bonjour,

Tu as fais des modifications depuis que tu as ce problème ?
Tu as tenté de redémarrer ton mobile ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar jct1210 » Mar 19 Oct 2010 14:50

Non, rien de particuliers. Je viens de le redémarrer et le problème subsiste. Via le gestionnaire d'application, j'ai effacé la dernière mise à jour pour revenir à la version usine, mais tjr le meme pb. En plus il a refait automatiquement la maj pour revenir à la dernière version (v 2007). Y a t-il un moyen de désinstaller le market et le réinstaller manuellement ? merci pour ton aide
jct1210
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 19 Oct 2010 16:43

Etonnant car ça ne m'est jamais arrivé, juste une ou deux fois aux tous débuts et parce que j'avais flashé ma ROM. En principe, même après un retour en configuration usine ou un changement de ROm tu retrouves tout.

Tu n'as pas modifié tes infos de compte Google sur ton mobile ? il pourrait alors ne plus t'identifier pour cette raison.

Tu peux trouver la version Android Market sur ce billet (c'est la dernière et celle que j'utilise sur ROM Villain12) = http://www.android-software.fr/android-market
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar jct1210 » Mar 19 Oct 2010 19:25

J'ai trouvé !. Il suffisait de cocher "mise à jour automatique" sur chaque appl installée et elle apparait automatiquement dans "téléchargement". Tout roule maintenant :Y: . Merci pour ton aide
jct1210
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 19 Oct 2010 20:20

:? Comment tu as pu cocher la case de mise à jour automatique si tu ne vois pas les applications ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar jct1210 » Mer 20 Oct 2010 11:40

Connaissant les applis que j'avais chargées à partir du Market, je suis allé les chercher une par une. Elles étaient notifiées "installé" et en cliquant dessus, j'ai pu cocher "mise à jour automatique". Maintenant elles apparaissent toutes sous l'onglet "téléchargement".
jct1210
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 20 Oct 2010 12:30

Ah ok je comprends mieux :)

Pour info, j'utilise AppMonster (http://www.android-software.fr/appmonster) qui permet d'avoir un backup de toutes les applications installées sur mon mobile. Ca peut aider à retrouver toutes ses applications sur le Market en quelques secondes :)

j'ai la version payante qui fait une sauvegarde systématique lorsque j'installe une nouvelle application, mais la version gratuite est très bien aussi.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar jct1210 » Mer 20 Oct 2010 12:35

Moi j'utilise MyBackup pro qui fait sensiblement la meme chose. Par contre je ne fais pas de sauvegarde des applis de peur que ça sature la carte SD (j'ai bcp de musique). J'ai par contre tous les .apk stokés sur mon pc.
jct1210
Nouveau
Nouveau

Retourner vers HTC Hero