• Publicité

Problème de connexion HTC Sync

Discussions autour du HTC Hero

Problème de connexion HTC Sync

Messagepar OverWeb » Jeu 4 Nov 2010 21:21

Bonjour,
J'ai quelques soucis pour synchroniser mon HTC Hero avec mon PC. Je précise que le téléphone a été acheté auprès d'un particulier qui l'a utilisé avant moi. Après installation de HTC Sync sur mon PC, j'ai branché mon HTC Hero via le cable USb mais rien ne se passe, aucune synchronisation... Le logiciel est bien lancé, le portable est bien détecté par Windows et je peux accéder à la carte SD du portable. HTC Sync est bien lancé sur le portable aussi. J'ai essayé de le débrancher et de le rebrancher quelques secondes plus tard comme indiqué sur certains sites mais rien de plus.
Voici les informations sur le téléphone portable:
  • Cronos Froyo: 1.4.2
  • Numéro du modèle: HTC Hero
  • Version d'Android: 2.2.1
  • Version de bande de base: 63.18.55.06JH_6.35.09.26
  • Version du noyau: 2.6.29-EVO-Cronos feeyo@Cronos #1
  • Numéro de build: FRG83

Je ne sais pas si ça a vraiment de rapport mais HTC Sense n'est plus sur le portable et je voudrais bien le réinstaller, d'où le fait que je veuille connecter le HTC Hero à mon PC pour pouvoir réinstaller la ROM d'origine fournie sur le site de HTC :x
Voilà l'inconvénient de l'achat vers un particulier, le portable n'est pas vraiment neuf de sortie d'usine :-|
Merci de vos réponses
OverWeb
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Problème de connexion HTC Sync

Messagepar Laurent Droid » Ven 5 Nov 2010 02:26

Bonjour,

En effet, installer une ROM Custom Froyo à l'heure actuelle supprime Sense sur Hero.

Je te conseille de flasher ta ROM actuelle et de repasser en ROM Villain12 (que j'utilise toujours et qui est la même que l'officielle HTC mais en plus fluide et qui fonctionne en mode Root), il te faut passer par le mode Recovery (appui long sur Home et Power au redémarrage). De là, tu connectes ton Hero à ton ordinateur avec le câble USB et tu transfères le zip Villain12 sur ta carte mémoire. Tu fais ensuite un wipe complet de tout pour nettoyer le mobile, tu n'oublies surtout pas la partition carte mémoire (tes applications s'installeront sur carte mémoire et tu n'auras donc pas de contrainte au niveau de l'espace) puis un flash Villain12. Tu auras ainsi un Hero clean et fluide, tout en étant rooté :Y:

Villain12 = http://www.android-software.fr/rom-villain

Si tu veux ensuite personnaliser les notifications = http://www.android-software.fr/jauge-de-batterie-circle-avec-pourcentage

Prends bien soin de lire les étapes au préalables et de prendre ensuite ton temps pour flasher. Et tu auras un bon Hero tout beau :Y:

Pour HTC Sync, tu as quelle version ? Pour ma part je n'ai aucun problème avec la version 3.0. Peut-être que ça vient de ta ROM actuelle.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Re: Problème de connexion HTC Sync

Messagepar OverWeb » Sam 6 Nov 2010 18:56

Merci ça venait en effet bien de ma ROM :D
OverWeb
Nouveau
Nouveau

Retourner vers HTC Hero