• Publicité

[Gros coup de gueule] Pourrissage du Hero: Orange vs Android

Discussions autour du HTC Hero

[Gros coup de gueule] Pourrissage du Hero: Orange vs Android

Messagepar RaVage » Jeu 4 Mar 2010 15:14

Je voudrais faire comprendre à tous ces ..... chez Orange qu'ils ont un gros gros problème.

Je m'explique.
HTC a sorti un formidable terminal qui a reçu beaucoup de récompenses en tant que meilleur terminal Android du moment. Il faut savoir que ceci est dû à plusieurs choses : d'une part aux applis Google et à Android en lui-même qui est un formidable OS et d'autre part au merveilleux travail de HTC pour faire l'interface Sense.

C'est sur ce dernier point que je voudrais revenir. SENSE !!!
Vous m'entendez développeurs et décideurs chez Orange ???

Avec la ROM 2.73.61.5, HTC offrait une ROM stable et complète, et vous avez décidé de sortir la fameuse et très fumeuse version 2.73.73.73.

Pour ceux qui ne le savent pas, celle-ci a pris le parti de changer le "Home" par défaut (pour ceux qui ne savent pas c'est un logiciel équivalent au bureau sur Android) par une merde infâme pondue par les services d’Orange. Heureusement pour nous, ceci n'est pas définitif, ils n'ont pas été jusqu'à supprimer le "Home Sense" du terminal (probablement parce qu'ils ne pouvaient pas parce que trop imbriqué dans le système) et il est possible de le remettre en tant que "Home" par défaut (c'est même faisable par un widget Orange, merci à eux de reconnaître qu'ils font du moins bon travail que HTC).

Par contre, ils ont aussi choisi de supprimer des applications Android présentes par défaut comme l'indispensable et parfaite appli GMail !!!!

Ceci, chers messieurs de chez Orange, est INTOLÉRABLE, INADMISSIBLE et complètement SUICIDAIRE ! Sans ces idées stupides, Android ferait beaucoup plus d’adeptes en France.

Comment peut-on imaginer Android sans GMail ? C’est une de ses forces les plus puissantes.

Une des autres forces d'Android est d'être un système ouvert sur lequel il est aisé d'interagir, de développer et d'installer des applis. Et là je vous encourage. Je n'ai rien contre le fait de développer des applis (bien au contraire, c'est une très très bonne chose), de développer une Home que vous jugez plus apte à plaire aux utilisateurs que vous jugez novices (et qui le sont sûrement moins que ce que vous croyez) qui ne sauront pas la changer, à la limite.... (Même si demander l'avis de l'utilisateur au premier démarrage ne serait pas superflu).

Mais supprimer des applications indispensables ??? Quelle honte !

Je n’ai qu’un vœu, que vous cessiez ces « personnalisations » de mobiles à outrance au point que vous dénaturez de merveilleux terminaux. Et j’espère, vraiment et sincèrement, que la prochaine mise à jour vers Android 2.x ne sera pas « vérolée » par votre envie maladive de nous priver du meilleur.

Je vous remercie par avance de prendre en compte mon avis, qui est partagé par tous les tristes possesseurs d'un Hero avec une 2.73.73.73....
RaVage
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: [Gros coup de gueule] Pourrissage du Hero: Orange vs Android

Messagepar Laurent Droid » Ven 5 Mar 2010 01:40

Bonjour,

Oui je comprends ta colère et très certainement celles des autres utilisateurs et utilisatrices de HTC Hero Orange.

Ce saccage de la part de ce même opérateur existe aussi, entre autres, sur le Tattoo : Enlever l'interface Orange de votre HTC Tattoo.

C'est hélas le cas pour d'autres mobiles et d'autres OS, et les autres opérateurs il me semble. C'est la raison pour laquelle j'avais aussi préféré acheter mon HTC Hero "nu" mais à prix fort :(

Ca prouve bien qu'ils n'ont rien compris au système et qu'ils sont prêts à saccager un téléphone mobile à des fins commerciales.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Re: [Gros coup de gueule] Pourrissage du Hero: Orange vs And

Messagepar jaryves » Dim 15 Aoû 2010 09:47

et ce qui est fou c'est que orange n'a pas encore réussi à pondre la MAJ 2.1 (quoi que je crois que ça ne devrait aps tarder) ce qui indique bien qu'ils ont eu du mal à re-pourrir la rom !!! c'est trop fort...

je me suis résolu à repasser à une rom nu pour pouvoir profiter de la 2.1 et je suis vraiment très heureux de ne plus avoir les appli orange et d'avoir retrouvé les appli google (qui furent un critère de choix décisif quant à l'achat de ce téléphone ... un comble !!!)
jaryves
Nouveau
Nouveau

Retourner vers HTC Hero