problème: galaxie ace et mémoire

Discussions autour du Samsung Galaxy

problème: galaxie ace et mémoire

Messagepar Lavraiemaya » Dim 29 Jan 2012 15:11

Bonjour,

Comme je suis assez friande des petites applications et jeux sous android, je me suis achetée une mini SD de 4go pour mon galaxy ace. Je pensais que je n'aurai pas de problème de mémoire avec 4Go....
Mais apres avoir installé quelques applications (500 Mo sur la carte), la mémoire de mon portable est bientot saturée.... :cry:
Je ne comprends pas... Est-ce normal? Y'a til un moyen de remédier à ça ?? ( déplacer des trucs du portable vers la SD ou autre ??)

Merci de m'aider SVP !!!
Lavraiemaya
Nouveau
Nouveau

Re: problème: galaxie ace et mémoire

Messagepar Laurent Droid » Dim 29 Jan 2012 16:30

Bonjour,

Ton appareil est en quelle version Android ?

Pour déplacer les applications (qui le peuvent) vers ta carte mémoire, diriges-toi vers Paramètres / Applications / Gérer les applications. Tu sélectionnes ensuite l'application téléchargée que tu souhaites déplacer et tu cliques sur "Déplacer vers carte mémoire".

Il existe également des applications telles que App2sd ou encore AppMonster.

Il est aussi possible de forcer un déplacement, mais l'appareil mobile doit être rooté.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Lavraiemaya » Lun 30 Jan 2012 23:45

Bonjour,

Je ne sais pas quelle version d'android j'ai... Je l'ai mise à jour y'a quelques jours...
Pour les applications, effectivement j'ai installé App2sd, qui m'a dit que toutes les applications que j'ai sur le tel ne peuvent pas etre déplacées...
Le Hic c'est qu'il s'agit d'applications dont je me sers beaucoup et que je ne veux pas désinstaller...
J'en ai déplacé deux que je trouvais moins importantes, mais ça n'a pas l'air d'avoir libéré de la place... :(
Lavraiemaya
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 31 Jan 2012 00:41

Pour voir ta version Android, dirige-toi vers Menu / Paramètres / A propos du téléphone.

Quel genre d'application est concerné par exemple ? Et que tu ne peux donc pas déplacer.

Tu peux aussi tenter de nettoyer le cache sur ton mobile, une très bonne application est disponible pour ça = www.android-software.fr/quick-app-manager et elle te permettra un nettoyage complet et automatique. Si tu ne souhaites pas payer, tu peux le faire manuellement en allant dans Menu / Paramètres / Gestion des applications et les vérifier une par une (bon courage si tu en as beaucoup) afin de vider leur cache et ainsi récupérer de l'espace utilisé inutilement.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Lavraiemaya » Mer 1 Fév 2012 20:01

La version android cest la 2.3.3 ?
C'est bien ?
C'est la dernière version? Ca change quelque chose sur le fonctionnement du portable ??

Bon, j'ai fais ce que tu m'as dit, mais j'ai pas téléchragé l'application, une à une j'ai vidé les caches (y'a très peu d'applications qui en ont...)

Pour les applications que je ne peux pas déplacer, il s'agit de:
-faceboock
- hotmail
- maps
- market
- espace synchro
- gmail
-tv
- comptes la banque postale
- pages jaunes
- recherce google
- contacts favoris
- apli favorites
- street view
- et l'anti spam

pour certaines j'ai désinstallé la mise a jour, ce qui m'a fait gagner un tout ptit peu d'espace
Lavraiemaya
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 2 Fév 2012 02:00

Oui, 2.3.3 c'est Gingerbread donc tu as la dernière version avant la 4.0 (Ice Cream Sandwich) qui vient juste de sortir.

Tu as donc 14 applications sur la mémoire interne. C'est assez étonnant car elles ne prennent pas 500 Mo. Il doit y avoir autre chose qui occupe de la place, tu as récupéré combien environ en vidant les caches ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Lavraiemaya » Lun 6 Fév 2012 23:30

faut il que je mette la nouvelle version d'android ???

franchement qd j'ai vidé les caches j'ai du récupérer 0.4 ou tres tres peu jsais pu combien, sur peut etre 4 applications au total... franchement sur la mémoire ca n'a rien enlevé....!!!

mais tu sais, qd je vais dans le gestionnaire de taches, il me dit que j'utilise 161 Mo/181Mo de la mémoire interne.....!!!!

jdois avoir encore moins de mémoire interne que ce qu'on pensait....!!!! grrrrrrrrrrr..............
Lavraiemaya
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Samsung Galaxy