Appli deezer sur Galaxy Ace androïd 2.3.6

Discussions autour du Samsung Galaxy

Appli deezer sur Galaxy Ace androïd 2.3.6

Messagepar shashiba » Jeu 20 Sep 2012 17:33

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un smartphone pour y avoir mes playlists deezer ; je pense acheter le Samsung Galaxy Ace androïd 2.3.6 ; est-ce que l'appli deezer fonctionnera correctement avec ce smartphone ?

J'aimerais également savoir si les futures mises à jour d'androïd pourront se faire facilement avec ce smartphone ?

Merci d'avance pour votre aide

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Re: Appli deezer sur Galaxy Ace androïd 2.3.6

Messagepar Laurent Droid » Jeu 20 Sep 2012 18:29

Bonsoir :)

Deezer fonctionne sur tous les appareils mobiles Android à partir de la version 1.6

Concernant les mises à jour système du Galaxy Ace, ce modèle (comme beaucoup d'autres) ne passera jamais à une version plus récente comme par exemple Android 4. Il faudra donc passer par le "Root" et lui installer une ROM Custom si tu veux profiter des nouveautés Android. Ceci signifie donc qu'il faudra "bidouiller" un peu, surtout si ton appareil possède une ROM opérateur (acheté en pack Orange par exemple).
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar shashiba » Jeu 20 Sep 2012 18:56

Tu dis que deezer marche à partir de la version androïd 1.6, c'est donc pour ça que mon spica 1.5 m'empêche d'installer l'appli deezer ?

Le fait de "rooter" un smartphone ne doit pas être sans danger j'imagine ? Est-ce que je prend le risque de le bloquer ou de l'endommager ?

Bonne soirée :Y:

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 20 Sep 2012 20:10

shashiba a écrit:Tu dis que deezer marche à partir de la version androïd 1.6, c'est donc pour ça que mon spica 1.5 m'empêche d'installer l'appli deezer ?

C'est fort probable si c'est ce que tu essayes de faire depuis le début :)

shashiba a écrit:Le fait de "rooter" un smartphone ne doit pas être sans danger j'imagine ? Est-ce que je prend le risque de le bloquer ou de l'endommager ?

En principe il n'y a pas trop de risques. Il en existe mais si c'est fait tranquillement et en respectant bien toutes les étapes il n'y a pas de raison. Par contre, si tu as actuellement une ROM avec surcouche d'un opérateur mobile, ça demande un peu plus de boulot.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar shashiba » Ven 21 Sep 2012 19:49

Et oui, c'est bien ça que j'essaye de faire depuis le début ... en fait j'ai acheté un smartphone uniquement pour avoir mes playlists deezer qui me suivent partout... Je suis une mélomane sévère ... :lol: Du coup tu peux comprendre ma déception avec ce spica qui m'en empêche, et pourquoi je veux être sure que le prochain téléphone fonctionnera bien avec deezer ... lol

Bonne soirée,

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Ven 21 Sep 2012 20:20

C'est un peu dommage de changer d'appareil, et de dépenser une certaine somme, juste pour Deezer.

Tu es en version Android 1.5 donc, c'est bien ça ?

C'est un appareil qui provient d'un pack opérateur ou est-ce qu'il a été acheté "nu" ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar shashiba » Dim 23 Sep 2012 22:00

Excuses-moi je n'avais pas vu cette question...

Mais j'y ai un peu répondu dans le MP, c'est un téléphone "reconditionné" qui devait être chez Bouygues à l'origine car c'est l'opérateur qui s'affiche quand je l'allume alors que je suis chez Free ; j'imagine qu'il a donc été aussi débloqué.

Le site Internet où je l'ai acheté est d'accord pour le reprendre et me rembourser, du coup je pense qu'avec un neuf cette fois-ci je ne devrait pas avoir de souci pour installer deezer et emporter ma musique dans mon téléphone.

Comme je te l'ai dit je crois, je pense acheter le galaxy ace 2.3.6, en espérant qu'il n'y aura pas de souci pour l'appli deezer ...

Bonne soirée,

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 24 Sep 2012 08:22

Ok :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr