• Publicité

Verrouiller écran pendant appel

Discussions autour du HTC Tattoo

Verrouiller écran pendant appel

Messagepar Azure_Vanille » Mer 30 Déc 2009 13:57

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir mon HTC Tattoo et j’en suis ravie.

Cependant, je ne sais pas comment ou s’il est possible de verrouiller l’écran pendant un appel.

J’ai l’habitude de téléphoner tout en vacant à mes occupations (ex : ranger mon appart’ !) et j’utilise donc un casque avec micro. Avec mes précédents téléphones, il suffisait de cliquer sur un bouton ou de rabattre le clapet pour verrouiller le téléphone, le mettre dans la poche et continuer de discuter tranquillement.

Mais avec le HTC Tattoo, impossible ! La touche pour raccrocher et celle pour verrouiller le portable sont les mêmes donc en voulant verrouiller, je raccroche. Pas pratique !

Existe-t-il une solution ?

Merci de votre aide.

Bonne journée !
Azure_Vanille
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Verrouiller écran pendant appel

Messagepar Laurent Droid » Mer 30 Déc 2009 14:27

Bonjour Azure-Vanille et bienvenue :)

Ca fait plaisir de voir la gente féminine se faire plaisir avec la High-Tech :?:

Je ne connais pas le HTC Tattoo, mais par contre je peux te conseiller une application (gratuite) qui permet de définir les programmes pendant lesquels la mise en veille ne doit pas s'activer. Je l'utilise sur mon HTC Hero est c'est vraiment parfait.

Il s'agit de KeepScreen : http://www.android-software.fr/keepscreen

Très simple d'utilisation et très pratique ;)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Azure_Vanille » Jeu 31 Déc 2009 09:50

Merci Lorand! :)

Oui, j'ai cherché parmi les applications qui existent si l'une d'elles pouvait résoudre mon pb mais je n'ai pas trouvé.

J'ai effectivement vu l'application dont tu me parles mais ça ne convient pas (pas testé!) car il semble s'agir, comme tu l'écris "de définir les programmes pendant lesquels la mise en veille ne doit pas s'activer".
Hors justement, le htc Tattoo ne se met pas en veille pendant un appel.
L'écran devient, certes, noir au bout d'un moment mais l'écran ne se verrouille pas. Si j'appuie n'importe où sur l'écran devenu noir, j'arrive directement (sans avoir à déverrouiller) sur l'écran sur lequelle j'étais avant que l'écran devienne noir. :(

(soupir) :cry: Je cherche donc toujours une solution à mon problème et toute aide est la bienvenue. :D
Merci à toi Lorand.
Azure_Vanille
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 31 Déc 2009 12:54

:oops: Ah oui effectivement j'avais mal lu ton premier message et j'ai pensé à l'inverse, par habitude aussi certainement. Au temps pour moi :)

Il faut donc quelque chose à activer manuellement et si possible accessible rapidement, via la barre de notification par exemple. Sinon, par un widget mais ça oblige à retourner sur l'écran d'accueil mais je pense que c'est possible aussi sur le Tattoo.

Essaye de chercher "ScreenModeWidget" sur le Market ou de voir sur le site de son auteur : http://ooha-sam.blogspot.com/
Je n'ai pas essayé mais peut-être que ça pourrait dépanner en attendant mieux.

Je n'ai pas connaissance d'un tel logiciel. Ce qui me donne une idée de nouvelle rubrique pour ce forum, la rubrique de "suggestion de développement d'application" en espérant que quelques développeurs viendront la consulter de temps en temps :)

Bonne journée et bon réveillon ;)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Azure_Vanille » Jeu 31 Déc 2009 13:35

Mille Mercis Lorand!

En allant sur le lien, le descriptif semble correspondre à une possible solution. :D

Mais... malheureusement, je ne trouve pas l'appli en passant par mon "Market" (j'ai tenté la recherche par nom : screenmode, screen, screen mode, screen widget...). Nada! L'appli reste introuvable. Et en allant sur le lien, je ne trouve pas comment la télécharger.

Could you help, please?
Est-ce que c'est moi qui suis pas douée? (nooonnn! j'espère pas!) ou l'appli est effectivement introuvable?

Merci.

Bon réveillon à toi aussi! ;)
Azure_Vanille
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 31 Déc 2009 15:38

Azure_Vanille a écrit:Est-ce que c'est moi qui suis pas douée? (nooonnn! j'espère pas!) ou l'appli est effectivement introuvable?

Non non :D
C'est toujours et encore le problème de compatibilité avec le HTC Tattoo, car moi je la vois bien sur le Market.

Je t'envoie un "message privé" pense à aller le lire :?:
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers HTC Tattoo