• Publicité

Samsung Galaxy Spica trop lent.

Discussions autour du Samsung Galaxy Spica

Samsung Galaxy Spica trop lent.

Messagepar steph-rott » Sam 22 Mai 2010 18:59

Bonsoir à tous, alors tout d'abord je vous présente mes infos : Mémoire interne > 32 MB/147 MB, MicroSD > 3186 MB/7572 MB. Avec Task Killer v1.7.9 et AutoKill activé : 51M de RAM en tout tuant (liste des ignorés comprise) et 40M de RAM en tout tuant (liste des ignorés non-comprise : Weather Widget, Battery indicator et 3G WatchDog).

Donc je voulait savoir si c'était normal si j'ai si peu, car au début le premier jour avec la 1.5 (ou 1.6 je me rappelle plus) j'était dans les 70M. Après au passage à la 2.1 je suis passé vers les 60. Cela fait 3 semaines que j'ai ce téléphone. Je précise qu'il y a une semaine j'ai installer HelixLauncher (sur l'Android Market) car je trouve que ça le rend plus rapide.

Et puis suivant les périodes ça devient un "SmartBug"... Par exemple cette après-midi, j'utilise Shazam, et la roue qui tourne fait le tour en buggant ou laggant. Et à ce moment là, tout est fluide, donc pas de problème. A la limite la RAM qui est faible ne me gène nullement.

J'espère que j'ai été clair, car je me suis relu au moins 10 fois, et j'ai encore du mal à me comprendre... Merci d'avance pour vos réponses !!
steph-rott
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Samsung Galaxy Spica trop lent.

Messagepar Laurent Droid » Sam 22 Mai 2010 20:56

Hello :)

En fait, Android est conçu pour tourner sans aucun ajout de tueur de tâches. Le système possède son propre killer qui gère les applications qui tournent et qui libère de la mémoire automatiquement lorsque c'est nécessaire. Je viens de Windows Mobile et j'avais l'habitude d'utiliser un tueur de tâches, je n'ai pas perdu ce "tic" en arrivant sur Android et il y a encore trois jours j'étais du genre à vérifier continuellement l'état de ma mémoire interne :oops: et à tester plusieurs tueurs de tâches pour voir quel était le meilleur.

J'ai désinstallé Task manager il y a donc trois jours, pour voir ce que ça pouvait donner... et à ce jour je ne constate aucun ralentissement. Je suis en plus en ROM Custom et Root, avec AutoKiller installé mais je n'y touche pas. Et pourtant, j'utilise beaucoup d'applications dans une journée, que je ne désinstalle pas systématiquement après les avoir essayées, une grande majorité continue donc de tourner en fond.

Donc, inutile de tuer des tâches qui sont utiles comme par exemple la météo, l'horloge, la synchro Gmail, etc. car en principe le téléphone gère lui-même ;)

En ce qui concerne tes problèmes de ralentissement, et sachant que tu es en ROM 2.1 officielle, c'est effectivement étrange. Je présume que tu as essayé de redémarrer ton mobile, quel est le résultat après le redémarrage ? As-tu essayé de désinstaller ton tueur de tâches pour voir ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar steph-rott » Sam 22 Mai 2010 21:05

Tout d'abord merci pour ta réponse. Donc je vais voir ça. En ce qui concerne le deuxième problème, le plus grave, je viens de constater encore une fois que lorsque je suis sous couverture 3G/EDGE (donc pas le Wifi de chez moi), mon smartphone bug trop... Tellement il bug je n'arrive pas à avoir la page de Google.fr dans le navigateur. Et ce n'est pas un problème de vitesse de connexion car la page d'accueil de Google est légère et avant je n'avait pas ce problème. Je ne sais vraiment pas pourquoi il y a ce problème :s

Aidez-moi s'il vous plait.

Edit : J'ai mis une vidéo sur Youtube qui montre la difference de rapidité avec 3G et Wifi : http://www.youtube.com/watch?v=d1SA0_Mch7A . Attention la qualité de la vidéo n'est pas bonne, et la sera encore moins si vous y allez maintenant elle est en cours de traitement...

Edit 2 : Je précise aussi que ça bug seulement en 3G/3G+. Pas en EDGE et GPRS. Et je ne sais pas si ça a un rapport, mais lorsque je vais dans Paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau > "un message s'affiche" : Impossible de rechercher des réseaux lorsque le service de données est activé. Deconnecter le service de données et rechercher un réseau disponible ?
Je marque Ok, et après lors de la selection du réseau le même coup...
Comment peut-on désactiver ce "service de données" ?
steph-rott
Nouveau
Nouveau

Messagepar steph-rott » Dim 23 Mai 2010 08:44

Personne n'a de réponses ? Svp aidez-moi :'(
steph-rott
Nouveau
Nouveau

Messagepar steph-rott » Dim 23 Mai 2010 09:44

J'ai résolu le problème je ne sais pas comment. Je pense qu'il y avait un rapport avec le fait que j'avais un "i" entouré a coté des sms que j'envoyais. Bref j'ai réinitialisé les réglages des messages et je n'est plus ce "i" entouré, et plus ce messages dans les paramètres réseaux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) :) :) :lol: :lol: :lol:
steph-rott
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Dim 23 Mai 2010 12:59

Bonne nouvelle alors ;)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar billybug » Ven 8 Oct 2010 12:07

Je pense qu'en "réinitialisant les réglages des messages", t'as tout simplement vidé le cash de tes SMS ou un truc comme ça qui aura libéré un peut de mémoire et évite de "freezer" ton tel.
J'ai aussi un SPICA et je me retrouve aussi assez souvent dans la situation délicate que tu explique.
Je pense que (pour explique le problème de lenteur 3G/wifi) on doit avoir des programmes qui attendent des infos web, ne les ayant pas, ils bouclent jusqu'à ce qu'il les aient.

Liste les programmes qui pourraient avoir ce genre de comportement et essais d'en réduire le nombre, je n'ai pas d'autres explications/conseils ! :-/

PS, fais comme moi : je me console largement en pensent à toutes les autres qualités du SPICA : très robuste, pas cher, élégant... :Y:
billybug
Nouveau
Nouveau

Messagepar pascalsp » Mer 20 Oct 2010 20:01

J'étais aussi dans ce genre de situation. Et, quand je voulais n'ouvrir qu'une simple page web, ça prenait de longues minutes. (Quand ça ne plantait pas)
Pour ma part j'ai résolu tout ça en installant SystemPanel Lite. Et oui, un tueur de tâches. :)

J'ai remarqué qu'une fois arrivé dans les 25 à 30 Mb de mémoire dispo, il n'y avait plus moyen de faire quoi que se soit. Maintenant quand je vois que ça mouline, je libère la mémoire des applis que je n'utilise pas couramment et il est comme au premier jour. En même temps, faut pas trop lui en demander non plus. Même s'il a toutes les qualités décrites par Billybug. :)
Samsung Galaxy Spica
Android 2.1
pascalsp
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Samsung Galaxy Spica