• Publicité

Problème de mise à jour

Discussions autour du Samsung Galaxy Spica

Problème de mise à jour

Messagepar ptigros16 » Jeu 13 Jan 2011 10:22

Bonjour à tous. Il m'est arrivé un gros problème avec mon Galaxy Spica et j'aurai besoin de votre aide si cela est possible et d'avance je vous en remercie si cela peut se faire.
Après, bien des tentatives une dizaine environ, j'ai réussi à mettre à jour le Galaxy Spica de la version 1.5 en version 2.1 Eclair et ce avec le logiciel Samsung New Pc Studio 3.0
J'ai eu le malheur d'installer le nouveau logiciel Kies version 2,0 Béta et après l'avoir installé il m'a dit que le logiciel du smartphone n'était pas à jour et il m'a demandé si je voulais faire la mise à jour et j'ai confirmé, la mise à jour s'est effectuée et en fait il m'a rétrogradé le smartphone de la version 2.1 Eclair en version 1.5 d'origine.
J'ai téléchargé et installé le logiciel Samsung New Pc Studio 3,0 qui ne fonctionne plus, puis le logiciel Samsung New Pc Studio 1.5 qui ne reconnaît pas le Galaxy, puis j'ai remis Kies 2.0 qui ne fonctionne plus du fait que le Galaxy est en version 1.5, le tout après avoir enlevé proprement à chaque fois les logiciels précités pour qu'il n'y ai pas de confusion, je ne sais plus quoi faire, la seule chose que je puisse vous dire c'est qu'en version 1.5 il n'y a pratiquement peu de logiciels qui fonctionnent, exemple on ne peut plus installer Launcher Pro, 20 Minutes, PhotoFunia, FrAndroid etc,,,on retourne de la voiture de sport à le deudeuch.
Si quelqu'un peut m'aider et me die ce qu'il faut faire ce sera avec bonheur et plaisir et encore merci d'avance.
ptigros16
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Problème de mise à jour

Messagepar Nufshia » Jeu 13 Jan 2011 19:46

normalement aucunement besoin de ces logiciels pour faire des maj surtout avec ce smartphone qui commence a être un peut dépasser par tout ce qui sort normalement!

j'ai eu un galaxy I7500 (celui juste avant le spica) Samsung n'a pas fait de maj au dessus de la 1.5 pour ce téléphone et il me semble non plus pour le spica!

à ça il faut flasher un nouveau frimware, un recovery custom et une custom rom (il me semble que cyanogen mod travail aussi sur les spica)!

les logiciels dont tu a besoin , la dernière version du SDK Android, les pack rom de cyanogen (désolé j'ai pas de lien je connais pas trop les pack des spica) , (normalement ça va avec le pack cyano) le recovery et la radio si il y a !

Odin pour flasher le frimware!!

tout ce que je peut te donner comme liens c'est un recueille de tutoriel a cette adresse :frandroid Spica !
Nufshia
Nouveau
Nouveau

Re: Problème de mise à jour

Messagepar ptigros16 » Mer 26 Jan 2011 16:45

Bonjour Nufshia, et à tous,
Tout d'abord je te remercie de ta réponse, après une dizaine d'essais et de réinstallations du logiciel Samsung New Pc version 1.5 j'y suis arrivé, je ne te dis pas les prises de tête et de nerfs.
Enfin la persévérance a payé, et il y a un petit truc qui peut servir:

je me suis rendu compte que lorsque l'on installe NPC 1.5 si l'on fait la mise à jour, le programme télécharge la mise à jour (32 minutes en 512ko) mais ne l'installe pas, par contre si l'on installe le programme en se servant sur Windows seven par le clic droit "résoudre les problèmes de compatibilité" et si l'on fait pas la mise à jour du programme cela a fonctionné.
A prendre avec des réserves mais pour ma part cela a fonctionné, et j'ai poussé un OUF de soulagement, mais trois jours de galère quand même.
Bonne fin de journée
ptigros16
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Samsung Galaxy Spica