aide pour un ROM

Discussions autour du Samsung Galaxy Spica

aide pour un ROM

Messagepar titoff91 » Mar 22 Fév 2011 22:08

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum , et je souhaiterai changer le rom de mon spica que je trouve lent .
j ai entendu que plusieur rom existait mai la quel est plus viable que le 2.1 officiel .

merci pour votre aide
titoff91
Nouveau
Nouveau

Re: aide pour un ROM

Messagepar Nufshia » Mer 23 Fév 2011 01:22

tu confond la rom et le numéro de version d'android!

une rom c'est le paquet système embarqué sur ton téléphone (tout les fichiers servant au bon fonctionnement d'android)

tu peut avoir 5 /10 /15 /20 rom sous la version 2.1 , peut etre 5 en 2.2.1, peut être 15 en 1.6 (ces chiffres sont faux bien entendu)
Une des rom custom les meilleur quelque soit le mobile en général sont celle de l'équipe Cyanogen Mod, la version 6.1 stable est en version finale pour beaucoup de portable et je crois que le spica en fait partis!
la rom est basé sur une rom stock avec beaucoup d'amélioration (les droits root notement) , meilleur fluidité etc....
Nufshia
Nouveau
Nouveau

Re: aide pour un ROM

Messagepar billybug » Lun 22 Aoû 2011 11:29

Bonjour titoff91,

Désolé pour le délai de réponse! :(

Si tu n'as encore rien trouvé de convenable, je te conseillerais (presque*) les yeux fermé Une Rom CyanogenMod (Simple et bourrée de petits + comme la gesture sur le Lockscreen :Y: ) retravaillée par l'Italien : http://forum.frandroid.com/topic/40020- ... i3en-new1/ :Y: :Y: :Y:

:shock: Si le tuto te fais un peut peur, n'hésites pas à me contacter : (Mon pseudo chez gmail)

* Petit bémols : Si tu flash ta Rom avec une ROM non officiel , elle n'aura pas de prise en charge hradrware pour le décodage DVX et tu ne pourras donc lire que de petits fichiers (~200 à 300Mo ça passe), 600 à 700 Mo t'as une fermeture du player

En te souhaitant bien du plaisir avec ton SPICA 8-) ,
Billybug.
billybug
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Samsung Galaxy Spica