One Launcher - 1 seul bureau et 1 seul clic

Discussions diverses sur les logiciels sous Android

One Launcher - 1 seul bureau et 1 seul clic

Messagepar gynoide » Dim 12 Mai 2013 22:30

Bonjour,

Avant de publier l'application sur Google Play, je souhaite vous proposer une version beta afin de recueillir un maximum de retours et l'améliorer. Le concept de l'application part de ces idées :
  • Une étude avait mis en évidence qu'en moyenne seulement 5 applications différentes sont utilisées quotidiennement. De plus, je pense pouvoir faire le même constat pour les contacts.
  • Certaines personnes mal-voyantes ou avec de gros doigts ont du mal à cliquer sur les icones des smartphones.
  • Les bureaux (launcher) actuels proposent trop de fonctionnalités et surtout trop de manipulations pour "monsieur tout le monde".
C'est pourquoi j'ai pensé réaliser un launcher le plus simple d'utilisation et le plus pratique. Il se nomme One Launcher.

Fonctionnalités :
  • un seul et unique bureau où tout est accessible en un seul clic
  • affichage des 6 applications et des 6 contacts les plus utilisés avec de grosses icones
  • affichage en mode portrait ou paysage
  • une barre d'action centrale pour accéder :
    • à la liste de toutes les applications
    • au dialer (pour les téléphones) ou la liste de tous les contacts (pour les autres périphériques)
  • liste de toutes les applications avec des grosses icones
Points forts :
  • des grosses icônes
  • pas de configuration
Au départ, je pensais que One Launcher serait à destination des personnes agées ou des non-geeks mais à force de l'utiliser, je le trouve super pratique et efficace ! :lol: De plus, à terme, j'espère qu'il deviendra le Google Now des launchers/home screen. :D

Pour le moment, je l'ai testé sur Nexus S, Nexus 4, Nexus 7 et Wiko Cink Peax. N'hésitez pas à m'envoyer des captures d'écrans avec des téléphones avec de très petits écrans ou des très grands écrans.

Screenshots :
Image Image

Image

Image

Téléchargement :Que pensez-vous de l'application ? Avez-vous des suggestions ?
Merci pour votre aide !
Dernière édition par gynoide le Lun 13 Mai 2013 15:14, édité 1 fois.
gynoide
Nouveau
Nouveau

Re: One Launcher - 1 seul bureau et 1 seul clic

Messagepar Laurent Droid » Lun 13 Mai 2013 13:16

Bonjour,

Merci, je vais publier un petit billet sur le Blog mercredi matin, il sera plus visible qu'ici :Y:
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar gynoide » Lun 13 Mai 2013 13:40

Salut,

Merci beaucoup mais l'application est en beta et non publiée sur le market. C'est peut-être encore un peu tôt pour faire un billet, non ?
gynoide
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 13 Mai 2013 13:44

Quelques captures sur Galaxy S4 :

Image

Image

Image

Image

Image
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Laurent Droid » Lun 13 Mai 2013 13:56

Le billet te permettra d'avoir plus d'utilisateurs, et peut-être (j'espère) plus de retours :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar gynoide » Lun 13 Mai 2013 14:45

Merci pour les screenshots ! Je vois que l'espace utilisé n'est pas optimal en mode paysage... :x

Ok, pour le billet. Ce sera une exclu A-S.fr alors. ;)

J'ai une version en cours de dév où l'affichage des contacts est carrément plus rapide. Je vais la rendre disponible pour mercredi. Et je vais essayer de voir si je peux ajouter le nom des contacts en transparence aussi (pour les personnes qui n'auraient pas de photos ou avatar sur tous leurs contacts).

Et sinon que penses-tu du concept ou de l'appli ? Tu peux être direct, hein ! :)
gynoide
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 13 Mai 2013 16:36

Je peux annuler le billet de mercredi si tu préfères.

Ce Forum est très peu consulté car il sert surtout pour des petites urgences (à condition que je sois capable d'aider à solutionner un problème). Donc la visibilité sera meilleure sur le Blog, et j'espère que tu auras quelques retours.

En ce qui me concerne, ce n'est pas une application que je vais utiliser car j'ai besoin de naviguer partout dans mes appareils, à tout moment, pour tout et parfois n'importe quoi :)
Mais le principe me plait, pour preuve c'est ce que je recherchais à une époque pour le Smartphone de mes parents et la raison pour laquelle je leur avais installé Big Launcher. Donc, oui, ce Launcher a toute sa place sur Android et je pense que nombreuses sont les personnes qui souhaitent avoir des accès rapides, facilement accessibles et surtout très visibles :Y:
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar gynoide » Mar 14 Mai 2013 00:26

Tu peux maintenir le billet. Ca va me motiver à avancer plus vite. :Y:

Je comprends et me doute qu'elle ne te sera pas utile. :lol: C'est marrant, car l'idée m'est venue à la fois autour d'un café mais aussi au cause de mon beau-père qui est un peu perdu avec son téléphone. Ensuite, on m'a parlé de Big Launcher. Cette application est plutôt bien faite mais trop intrusive à mon goût. De plus, je suis trop fan du thème Holo !

Aujourd'hui, mon souci est que je n'ai pas beaucoup de testeur qui seraient de réels utilisateurs cibles. De plus, je cherche comment faire connaitre mon application à des non-geeks justement.... :?
gynoide
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 14 Mai 2013 13:09

Fais le tour des Blogs français pour faire connaître ce Launcher, il y a du monde parmi les lecteurs et tu augmenteras ainsi les chances de toucher des personnes qui recherchent justement ce genre de simplicité :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar gynoide » Mer 15 Mai 2013 00:11

Je viens de mettre à jour une nouvelle version (même lien) :
- affichage des images plus rapide
- optimisation de l'espace utilisé pour l'affichage des contacts en mode paysage

Pas bête pour le tour des blogs français. :Y:
gynoide
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Logiciels