• Publicité

MISE A JOUR 2.3.3

Discussions autour du Sony Ericsson Xperia X10

MISE A JOUR 2.3.3

Messagepar koshbuster » Mer 10 Aoû 2011 17:23

Bonjour

Je viens de mettre mon Xperia X10 à jour en version 2.3.3 mais au préalable j'avais fait une sauvegarde de toutes mes données avec l'application fournie sur la version 2.1 qui s'appelle sauvegarde et restauration.

Quel ne fut pas ma suprise quand je me suis aperçu que cette application n'existe plus !!!!!

Pouvez vous m'aider....

Merci
koshbuster
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: MISE A JOUR 2.3.3

Messagepar Laurent Droid » Mer 10 Aoû 2011 17:40

Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur sur cette page = http://www.sonyericsson.com/update/backupandrestore/xperiaX10?lc=fr&cc=FR
:)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar koshbuster » Mer 10 Aoû 2011 18:13

Salut

Merci pour ta réponse j'ai bien trouvé le soft merci par contre impossible de l'installer peut etre y a un probleme en 2.3."
koshbuster
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 10 Aoû 2011 18:22

Tu as un message d'erreur ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar koshbuster » Mer 10 Aoû 2011 18:30

Oui j'ai le message des applications non téléchargés sur android market mais pour ca dans la notice ils exliquent comment le paramétrer par contre aprés l'installation semble commencer mais derriere j'ai un message application non installée, j'ai essayé avec un autre xperia en 2.3.3 meme punition.

Je me demande si l'appli marche en 2.3.3
koshbuster
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 10 Aoû 2011 18:38

Tu as coché "accepter les sources inconnues" dans les paramètres de ton mobile ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar koshbuster » Mer 10 Aoû 2011 19:52

oui je l'ai coché, je viens d'avoir la réponse de sony.

Merci d'avoir contacté le Service de Soutien En Ligne Sony Ericsson.

En ce qui concerne votre préoccupation avec l'application sauvegarde et restauration. Si vous avez mis votre X10 de la version 2.1 à la version 2.3 ( Gingerbread), sachez que vous n'aurez plus cette application, car il ne vient pas avec la 2.3. Vous ne pourez récupérer les contacts qu'en les important de la carte memoire/SD vers le téléphone.

Voici comment faire pour importer vos contacts

1. A partir de l'écran d'accueil, recherchez et tapez sur Répertoire.

2. Appuyez sur la touche Menu, puis tapez sur Plus Importer des contacts Carte mémoire.

3. Une liste apparaît : elle comporte les différents lots de sauvegarde de tous les contacts du téléphone ainsi que les dates de création correspondantes. Sélectionnez la sauvegarde souhaitée.

Remarque: Si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionnées et que vous n'avez pas synchroniser vos contacts au moins avec un compte ( ex: Google Sync ) . Il peut ne plus avoir d'un moyen de les récupérer.

Moralité si vous comptez sauvegarder vos données avec l'appli de sony et la restaurer en V2.3.3 oubliez, avec d'autres applis peut être.......
koshbuster
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 10 Aoû 2011 20:28

Bravo Sony Ericsson, ça prouve encore une fois leur grande force en ne rendant même pas leurs propres applications compatibles... :twisted:
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Shakounet » Mer 17 Aoû 2011 11:29

En effet, Backup & Restore n'existe plus sur la version 2.3.3 d'Android, il existe une version non officielle de cette application ainsi qu'une procédure pour restaurer votre ancienne sauvegarde sous 2.3.3 et la voici :

Sur le téléphone :
1- Téléchargez le logiciel ASTRO sur Android Market (vous permet de naviguer dans les dossiers de votre téléphone) et l'installer
2- Allez dans "Paramètres" "Applications" et autorisez les fichiers provenant de sources inconnues

Sur un PC :
1- Allez à l'URL http://www.megaupload.com/?d=3AF3ION0 et téléchargez le fichier .APK qui est une version modifiée de Backup & Restore compatible avec Android 2.3.3
2- Connectez le téléphone et copiez le fichier .APK dans votre téléphone dans le fichier "Downloads" à la racine

Une fois le transfert du .APK terminé, débranchez le téléphone et à l'aide du logiciel ASTRO allez chercher le fichier .APK que vous venez de transférer.
Cliquez sur le fichier et sélectionnez "Gestionnaire d'applications" pour l'installer
Hop, installation terminée.
Il ne vous reste qu'à restaurer votre fichier, fini le stress, les pleurs et les cris de désespoir (ATTENTION LA RESTAURATION PEUT PRENDRE JUSQUE 15 OU 20 MINUTES)
N'oubliez pas de bloquer à nouveau les application de sources inconnues pour la sécurité de votre téléphone.

Cette solution reste non officielle et Sony Ericsson déconseille de continuer à utiliser cette version de Backup & Restore après la restauration. Il est conseillé d'attendre une autre version ou un autre logiciel et comme palliatif, vous avez les différentes possibilités de synchronisations en ligne ou d'autres applis gratuites sur le Market

Perso j'ai laissé un message sur le site de Sony Ericsson pour leur signaler que nous sommes nombreux à être ennuyés par ce problème de disparition de logiciel.

Si vous avez besoin de plus de détails sur la procédure, n'hésitez pas. Je l'ai fait ce matin, tout s'est bien passé et la restauration a fonctionné.

EDIT - Si vous voulez copier/coller ma notice sur d'autres forums Android, faites vous plaisir, faut que l'info tourne pour débloquer un maximum de monde et un merci ne prend pas longtemps ;)
Dernière édition par Shakounet le Lun 26 Sep 2011 19:43, édité 4 fois.
Shakounet
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 17 Aoû 2011 12:13

Merci pour cette info :Y:
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Suivante