• Publicité

Comment télécharger et installer une application?

Discussions autour du HTC Desire

Comment télécharger et installer une application?

Messagepar gregml » Mer 14 Juil 2010 20:25

Bonjour,
Je suis vraiment empoté mais je n'y comprends absolument rien au téléchargement.

J'ai acquis un téléphone HTC Desire. Je n'ai pas de forfait avec une connection d'Internet. J'ai un forfait Orange 2h+2h. En revanche, j'en ai une sur mon ordinateur et sur l'écran du téléphone apparait un signe : 3G. Dans la notice, le constructeur indique 'GPRS connecté'... Ne pratiquant pas le mandarin, j'ai bien du mal à savoir comment m'y prendre pour résoudre mon petit problème.

J'aimerais télécharger et pouvoir utiliser une application, nommée 'BUDGETROID'.
J'ai constaté que pour la télécharger, il me fallait télécharger un autre logiciel, nommé AppMonster (je n'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs...mais bon!), que je devais faire une photo d'un code sur l'écran... Inutile de vous préciser que je n'ai réussi en rien, et je désespère de parvenir à un résultat avant de sombrer définitivement.

Aussi, je me permets de vous demander s'il est possible de télécharger cette application, Budgetroid, et si oui, comment.

En vous remerciant par avance, Grégoire
gregml
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Comment télécharger et installer une application?

Messagepar Laurent Droid » Mer 14 Juil 2010 21:59

Bonjour,

Félicitations pour ton achat :)

Utiliser un Smartphone intelligent aujourd'hui sans un forfait de données (Data) c'est un peu dommage :(
Si l'utilisation des services Google e-mail ne necessitent pas de forfait spécial (tu peux synchroniser tes e-mail sans surcoût et c'est le premier intérêt de ce genre de mobile Android), il en est tout autrement pour le reste. Sans forfait adéquat pour télécharger des applications ou des données d'applications, il te faudra utiliser le WiFi chez toi ou via un hotspot gratuit à l'extérieur.

AppMonster te sert à gérer tes applications, à installer une application que tu auras transféré par exemple sur ton mobile depuis ton ordinateur et se trouve sur ta carte mémoire, à la sauvegarder, etc. et un scanner (lecteur de code-barres) te permet d'arriver directement sur la page de l'application sur le Market Android pour la télécharger et l'installer sur ton mobile. Un scanner permet également de trouver des prix de produits sur Internet, etc.

Télécharger une application impose obligatoirement un passage sur le Market Android, ou sur des Markets alternatifs comme par exemple YAAM ou quelques autres, mais qui ne contiennent pas toutes les applications du Market officiel et surtout pas toujours les applications que tu veux. Ces Markets alternatifs permettent parfois de télécharger des applications depuis ton ordinateur, de les passer ensuite manuellement sur ta carte mémoire de mobile avant de les installer sur celui-ci.

Je pense que tu devrais envisager d'ajouter une option Data à ton forfait, tu n'es pas obligé de prendre l'option e-mail ni la TV etc. Ca ne coûte pas très cher et tu pourrais ainsi profiter pleinement de toute la technologie de ton HTC Desire qui est l'un des meilleurs mobiles à l'heure actuelle ;)

Voici un article qui pourrait aussi t'intéresser et bien te renseigner : http://www.frandroid.com/3464/comment-utiliser-un-mobile-android-sans-forfait-data-illimite/

Si tu as besoin d'informations complémentaires, n'hésite pas :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar gregml » Mer 14 Juil 2010 23:05

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai compris deux ou 3 choses. Un hotspot est-il un endroit où on trouve internet sans fil ?

Sinon, il me semble que j'ai internet sans fil (wifi ?). Donc je peux l'utiliser pour télécharger des programmes, est-ce bien cela ? Et donc télécharger les applications nécessaires au fonctionnement du téléphone.

Merci pour le conseil concernant le forfait. Quand vous parlez de 'data', il s'agit d'Internet ?

Merci encore.
gregml
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 14 Juil 2010 23:34

Je me suis permis de te tutoyer, alors fais en de même pour moi :)

Oui, un hotspot est un endroit où on trouve une connexion Internet WiFi sans fil, par exemple proche d'un MacDo où il y a en principe toujours un accès WiFi ouvert gratuitement.

Tu as Internet chez toi et dans probablement le WiFi, le tout est de savoir si tu l'utilises et si tu l'as activé. Tu es chez quel FAI ? Orange ? Free ? autres ? Avec cette connexion WiFi chez toi, tu peux donc naviguer sur Internet et télécharger des programmes pour ton mobile gratuitement oui.

Pour le Data, oui c'est ce qui te permet d'échanger des données autres que celles qui passent par le réseau téléphonie mobile classique. Chez Orange ça se nomme Orange World. Orange World te permet d'accèder à Internet, de télécharger, mais attention car il peut aussi ne pas te permettre l'accès à la télévision du portail Orange, aux vidéos du portail Orange, etc. il faut donc bien faire attention à ces points.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar gregml » Jeu 15 Juil 2010 06:29

Merci. J'apprécie vraiment ta patience.
Je me suis connecté au wifi.
Dès lors, je suis prêt pour le téléchargement d'applications. C'est bien cela ?

Après, je suis tout aussi perdu...
Grégoire
gregml
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 15 Juil 2010 11:50

Oui si tu es connecté en WiFi tu peux maintenant faire tout ce que tu veux.

Tu es perdu pour quoi exactement ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers HTC Desire