• Publicité

Panne brutale

Discussions autour du HTC Desire

Panne brutale

Messagepar frantzgac » Jeu 25 Oct 2012 23:59

Bonjour

je possède un HTC Desire qui a moins d'un an mais n'est plus garanti car je l'ai fait échanger chez Orange deux fois. J'ai fait un trajet sur autoroute avec l'application Maps. l'appareil chauffe toujours un peu dans cette configuration (réseau 3G activé, Wifi activé, lecture satellite activé). Au bout d'une heure à peu près je touche l'appareil et il s'éteint brusquement.

Je le rallume, j’obtiens la mire HTC durant 1 seconde, puis il s'éteint à nouveau définitivement. la led ne s'allume même pas si je branche le chargeur. J'ai tenté de retirer le chargeur, la carte mémoire, la carte SIM, rebranché le tout, essayé avec une autre batterie, testé ma batterie dans un autre HTC avec succès. Un réparateur local m'a dit que la panne n'était pas soft mais hard et dit qu'il n'a pas le temps de s'en occuper ...

J'ai demandé des devis à ces trois adresses :

http://www.reparationpc13.com/contact.php
http://www.smartphone-reparation.com/reparations/htc
http://www.reparertelephone.com/

Aucun ne m'a répondu au bout d'une semaine...

Une adresse ou un conseil ?
frantzgac
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Panne brutale

Messagepar Laurent Droid » Ven 26 Oct 2012 13:37

Si c'est un problème hardware, je pense que tu devrais insister auprès de Orange et HTC pour obtenir un appareil de remplacement.

Essaye de contacter HTC en leur expliquant toutes les étapes, que tu as eu 2 appareils remplacés via Orange, mais que le problème est toujours présent. C'est très étrange, mais ça vaut la peine d'essayer et surtout d'insister en les relançant au moins une fois par semaine. Un courrier recommandé ne fait jamais de mal non plus... :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar frantzgac » Ven 26 Oct 2012 15:36

Merci mais je pense qu'il n'y a rien à attendre d'Orange ni de HTC car ... j'explique

J'ai acheté le HTC Desire (tout court) en juin 2011. A cette époque les HTC étaient garantis un an par orange. C'est passé à deux ans en aout :(

Quand j'ai voulu utiliser mon téléphone avec le système audio de mon PC (micro et HP) via bluetooth mes interlocuteurs ne m'entendaient pas. j'ai contacté orange qui a accepté une première fois, puis une seconde de me changer le téléphone . Mais cela ne changeait rien à la date de fin de garantie (juin 2012).

Quand en octobre le 3ème HTC Desire est tombé en panne brutale, il était hors garantie (d'où l'achat un peu précipité du Desire C).

J'ai donc le choix entre la poubelle ou le réparateur. Il est très probable que la panne se situe dans les premiers étages de l'alimentation, ça ne doit pas coûter le prix du téléphone mais il faut trouver le bon réparateur... :Y:
frantzgac
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Ven 26 Oct 2012 16:00

Au pire, ça te coûtera un recommandé... :)

Ca serait moi, je tenterais le coup en insistant bien sur le fait que l'appareil a été changé deux fois, et que maintenant il a un problème hardware. Que tu ne conseilleras plus jamais la marque HTC, etc... 8-)

J'ai eu un problème similaire avec un ordinateur portable Acer. Je n'ai pas cessé de les relancer pendant presque un an, par e-mail et recommandé, j'ai réussi à obtenir un ordinateur neuf.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar frantzgac » Mer 31 Oct 2012 18:50

Oui bien sûr pourquoi pas un courrier.

C'est fait donc : wait and see !

merci
frantzgac
Nouveau