• Publicité

Cherche utilisateurs pour échange d'expérience.

Discussions autour du HTC Wildfire

Cherche utilisateurs pour échange d'expérience.

Messagepar glbox » Sam 21 Aoû 2010 15:10

Bonjour,
Voici mon problème. Je viens de faire l'acquisition du HTC Wildfire en remplacement de mon HTC Magic. Je n'arrive pas à télécharger depuis le market certaines applications qui se trouvaient sur mon HTC Magic, comme par exemple FRING. J'ai contacté des développeurs, ils m'ont répondu que certainement le market ne me localisait pas en france. Au sujet de la localisation j'ai aussi des problèmes. Lorsque je suis sur le mode avion, j'ai un message m'indiquant qu'il est impossible de me localiser, message que je n'avais pas sur mon précédent portable. L'autre jour alors que j'étais sur la route, j'ai vu apparaitre un H comme réseau. Hors le H n'est visible que si l'on ai en WCDMA, en regardant sur le mode d'emploi, il s'agit d'un réseau Asiatique.
Je suis allé chez SFR pour essayer d'avoir une explication. Ma configuration est correcte, j'ai pour réponse de me mettre en contact avec HTC, le probème viendrait du téléphone. J'ai donc contacté HTC pour eu il y a un problème avec SFR, le téléphone est préparé par celui-ci, peut-être est-ce dû à la ROM.
Avant d'entreprendre plus de démarches, j'aimerais trouver une personne avec qui je pourrais échanger mes difficultés et voir si elle aussi à les même. Je pourrais donc déterminer d'où vient le problème.
Merci pour votre aide.
glbox
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Cherche utilisateurs pour échange d'expérience.

Messagepar rrooll » Sam 21 Aoû 2010 18:35

Salut glbox:
Je peut te répondre sur quelques problemes:

-lorsque tu es en mode "avion" cela veut dire que tout tes réseau sont coupés,donc c'est normal qu'il ne te localise pas(apres pourquoi te met il se message si tu es en mode avion :-( ...)
-après,le reseau "H",ne t'inquiet pas,c'est le meilleur reseau.Tu verras lorsque tu seras en "e" ou en "h" la différance de débit niveau rapidité.Mais ce n''est en aucun cas pour l'asie(la preuve je l'ai).Mais quand tu es en "h",tu n'as pas de souci particulier?tu capte bien oui?
-HTC HERO
-ROM Villain 12
rrooll
Modérateur
Modérateur

Messagepar glbox » Sam 21 Aoû 2010 18:44

Oui je capte correctement.
glbox
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 24 Aoû 2010 12:37

En effet, le "H" signifie HSDPA, c'est l'équivalent de la 3G+ donc aucun problème, comme l'indique rrooll c'est donc bon signe et tu as la meilleure connexion disponible ;)

Concernant les applications que tu ne vois pas, ça arrive sur beaucoup de mobiles et il s'agit en fait d'une incompatibilité de l'application elle-même par rapport au téléphone. Mais cette incompatibilité n'est pas réelle car si tu télécharges une application, sur un Market alternatif, et qui ne s'affiche pas sur le Market Android officiel, que tu l'installes manuellement sur ton mobile, il y a de fortes chances pour qu'elle fonctionne. Je pense qu'il n'y a que le développeur qui peut en fait remédier à cela.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar glbox » Mar 24 Aoû 2010 17:50

Merci, pouvez-vous me donner une liste de market alternatif fiable. Je connais YAMM, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'application. Je me suis inscrit à Appoke, je vais essayer. :)
glbox
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 24 Aoû 2010 21:47

La liste est présente en "Annonce générale" au début de chacune des rubriques principales présentes sur ce forum :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers HTC Wildfire