• Publicité

configuration de compte mail hors gmail

Discussions autour du HTC Wildfire

configuration de compte mail hors gmail

Messagepar phil1 » Mar 22 Mar 2011 17:04

bonjour,

je viens d'achter un htc wildfire chez bouygues.

J'ai paramétré un compte gmail.

Je voudrais paramétrer un compte mail totalement libre, par exemple @bbox.fr, @orange.fr ou @mondomaine.fr

Mais ça ne fonctionne pas. Grosse déception au bout d'une journée de tentatives diverses !

Mon objectif est de recevoir en IMAP tous mes mails par cette adresse mail @mondomaine.fr

j'ai choisi la config en IMAP/ POP

j'ai entré les paramètres impa du serveur entrant.

ensuite, android ne propose qu'une chose : lancer la configuration automatique, sans laisser la possibilité de procéder à la configuration, de manière manuelle.
du coup, il affiche qu'il ne peut établir la connexion... sans proposer la possibilité de faire une config manuelle et sans aucune possibilité pour accéder à l'écran suivant qui devrait être (si je me reporte à la notice, à l'écran où l'on doit saisir les paramètres du serveur sortant).

Or, il est évident que sur la seule base des paramètres de serveur entrant, android ne peut pas faire une config en automatique car il ne demande même pas les ports des serveurs sortant, etc...

Je suis dans cette situation absurde et je ne vois pas comment aller + loin afin de configurer mon adresse de messagerie.

Pouvez-vous m'aider et m'éclairer sur ce point.

D'abord, avez-vous réussi à configurer un compte de messagerie autre que gmail ?
Si oui, par quelle procédure passer pour pouvoir faire une configuration manuelle des serveurs entrants et sortants ?
S'agit-il d'un bog ou d'un blocage / android pour "inciter" les utilisateurs à se contenter d'une utilisation du compte gmail ?

J'ai troucé une solution provisoire : transférer tous mes comptes de messagerrie mails vers l'adresse gmail et comme ça j'ai tout sur le htc wildfire. Mais la solution ne me plaît pas pour la raison suivante :
à la réception de tout nouveau mail, j'ai une notification sonore, mais à côté de l'icône de gmail (icône dont j'ai créé un raccoursis sur le bureau), il n'y a pas de petite bulle d'information pour indiquer que de nouveaux mails sont arrivés, comme la bulle d'information qui s'affiche pour la réception de nouveaux SMS.

Pouvez-vous m'éclairer sur ces différentes questions ou m'orienter vers un bon tuto.
Depuis samedi, je n'ai aucune solution et les notices cosntructeur et opérateur de téléphonie sont décevantes car incomplètes sur des paramétrages de bases. :(

Merci par avance de votre aide. :Y:

Phil
phil1
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: configuration de compte mail hors gmail

Messagepar Laurent Droid » Mer 23 Mar 2011 16:25

Bonjour,

En bas de la page lorsque tu créés un nouveau compte, en principe tu as "configuration manuelle" :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar phil1 » Jeu 24 Mar 2011 18:51

Bonjour et merci de ton intérêt pour mon problème.
Effectivement, la commande de configuration manuelle était en bas d'écran ! Et dire que je porte des lunettes ! :)

J'ai un problème car j'ai mal configuré le compte de message.

Lorsque j'ai renseigné les paramètres pop3, android a proposé uniquement le nom de domaine de l'opérateur, en l'occurence bbx.fr (pour bouygues)
alors que la bonne syntaxe est pop3.bbx.fr
maintenant, lorsque je veut créer le compte correctement avec la même adresse mail, android me dit que ce compte existe déjà.
Je ne trouve pas le chemin pour effacer un compte mail.
Je me suis rendu dans le répertoire contenant les applications pour essayer d'accéder à l'application e-mail et accéder aux paramètres de suppression d'un compte e-mail. J'ai vu cette procédure sur les pages d'assistance de sfr. Le problème est que je suis sur Bouygues et que toutes les applications ne sont pas présentées de la même manière dans le répertoire des applications et lorsque je clique sur e-mail, je n'accède pas aux paramètres de suppression de compte, comme indiqué sur les pages d'aide de sfr. Le site web d'assistance de bouygues est vraiment "pauvre" et ne contient aucune aide sur l'assistance pour supprimer des comptes mails. J'ai appelé l'assistance. On m'a baladé de service en service, mise en attente sur mise en attente et on m'a raccroché ! C'est insensé. Mon expérience avec android commence vraiment mal. :(

Donc je suis totalement paumé et saturé. Je n'ai d'autre solution que de vous appeler à l'aide.
Merci par avance de votre aide.

Phil
phil1
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 24 Mar 2011 19:47

Ne t'en fais pas, c'est juste une habitude à prendre et ça ira mieux dans quelques jours :)

N'ayant pas de Wildfire, je ne sais pas trop comment ça se présente mais en principe si tu vas dans Menu / Paramètres / Comptes et synchronisation tu devrais voir ton compte e-mail et pouvoir le supprimer d'ici.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar phil1 » Sam 26 Mar 2011 00:46

Merci de ton aide.

J'ai essayé tes conseils.

J'ai bien suivi le chemin d'accès que tu m'indiques mais je n'ai pas l'option pour supprimer un compte. Il me propose seulement un cartouche "ajouter un compte", mais rien pour accéder à une fonction de supression d'un compte...

Je crois que je suis bon pour un reset d'usine, mais ça risque de m'effacer tous les contacts qui sont dessus. Est-ce bien cela ? Donc ça ne m'enchante pas trop, j'essaie encore de trouver une solution d'ici la fin du week end. Mais pas trop optimiste et surtout la déception qui monte.

Par ailleurs, HTC Sync après installation sur 2 PC, ne reconnaît pas le HTC wildfire. (installation en désactivant l'antivirus, comme recommandé dans la notice du wildfire). Je commence vraiment à me demander si j'ai fait un bon achat. J'ai appelé l'opérateur Bouygues où l'on ne répond qu'ils n'ont pas les porcédures pour m'aider ! :( . Bref, l'enfer.

Que faire ? Le jeter par la fenêtre :shock:
phil1
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Sam 26 Mar 2011 01:09

Non non ne désespère pas, quand on change de mobile et surtout de système il y a forcément une période d'adaptation et tu vas voir que tu vas apprécier quand tu auras trouver tes marques :)

Lorsque tu suis le chemin que je t'ai indiqué, tu vois bien le compte en question ? Si oui et que tu cliques dessus, tu n'as pas un menu pour le supprimer ?

Si tu fais un reset d'usine, ça va en effet tout effacer tes contacts et SMS sauf si ils sont sauvegardés via synchro avec Gmail par exemple et avec SMS Backup & Restore (https://market.android.com/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&feature=search_result) pour les SMS.

Concernant HTC Sync (http://www.android-software.fr/htc-sync) c'est en effet une grosse galère depuis longtemps. Je te recommande d'utiliser MyPhoneExplorer (http://www.android-software.fr/myphoneexplorer) et tu vas voir que tu ne pourras ensuite plus t'ne séparer :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Fredbel » Sam 26 Mar 2011 11:41

Salut phil 1,

Je viens moi même d'acheter un wildfire, et je rencontre aussi pas mal de difficultés pour configurer mon compte email.
Ceci dit, pour supprimer ton compte, voici la procédure: tu ouvres l'application email, et ensuite tu fais "menu". Sur les options qui s'affichent, choisi" plus", puis "paramètres". A la fin de la liste, tu as alors la possibilité de supprimer ton compte...

En espérant que tu n'as pas déjà tout reseter...
Fredbel
Nouveau
Nouveau

Messagepar phil1 » Dim 27 Mar 2011 14:11

bonjour Fredbel et Lorand,

merci de votre aide.
je n'ai pas encore fait le reset... en attendant vos réponses.

je n'ai aucune icone "e-mail" dans les applications. Donc je ne trouve pas "e-mail', ni "menu" qu'évoque Fredbel.

Et lorsque je clique sur l'icone "email" située sur le desktop d'android, je n'ai pas ce sous menus "menu" et " paramètres".

j'ai le sentiment que l'OS android n'est pas complet.

qu'en pensez-vous ? je crois vraiment que je suis bon pour le reset mais j'attends encore jusqu'à demain.

bon dimanche
phil1
Nouveau
Nouveau

Messagepar phil1 » Dim 27 Mar 2011 15:47

Autre remarque, j'ai suivi le lien à propos du logiciel que tu me conseilles . J'observe dans les commentaires d'utilisateurs que le fonctionnement ne semble pas sûr à 100 % sur la fonction de synchro des contacts avec windows mail (PC 1) et outlook (PC 2). ça marche bien chez vous ?
phil1
Nouveau
Nouveau

Messagepar phil1 » Dim 27 Mar 2011 16:05

entre parenthèses, connaissez-vous les paramètres de serveurs entrant et sortant (et les n° de ports) pour configurer un compte de messagerie hotmail.fr ?

j'ai lu sur internet que les ports sont les suivants :
nom du serveur entrant : pop3.live.com et N° du port : 25
nom du serveur sortant : smtp.live.com et N° du port : 110

néanmoins, avant de faire des bêtises et par crainte de ne pas pouvoir faire machine arrière (modifier les paramètres du compte, comme je le subis déjà actuellement avec @bbx.fr) j'aurais bien voulu avoir un feedback d'un ou plusieurs utilisateurs quant à l'exactitude des paramètres pour paramétrer un compte de messagerie hotmail.fr
sur android.

Merci par avance
Moi, je vais me prendre un doliprane :D
Phil
phil1
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers HTC Wildfire