• Publicité

Htc cracké, retour vers la version de base

Discussions autour du HTC Wildfire

Htc cracké, retour vers la version de base

Messagepar Louulie » Mer 4 Mai 2011 17:43

Bonjour,

Je possède un HTC Wildfire bloqué sous SFR et un ami viens de me le cracker a l'aide d'un tuto d'un forum, mon HTC est désormais en mode Cyanomodgen (version 2.3.3 je crois).

Je ne suis pas très satisfaite, j'ai du mal a m'adapter a tout celà et je voudrais donc savoir si c'est possible de repasser dans l'ancienne version "de base" installée a sa sortie d'usine ou si l'on pouvait jongler entre les 2 versions (celle de "base" et la Cyanomodgen) ?

De plus, je voudrais savoir si sur la version Cyanomodgen il était possible de changer le clavier pour la saisie des sms, afin d'avoir un clavier qui corresponde à 1 touche = 3 lettres ? L'azerty est trop long pour moi, j'ai énormément de mal a m'y faire...

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Louulie
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Htc cracké, retour vers la version de base

Messagepar rrooll » Mer 4 Mai 2011 21:54

Bonjour,
Je n'étais pas trop satisfait avec la 2.3,je me suis donc remis sous la 2.2 mais toujours cyanogenmod.
Tu peux télécharger rom manager http://www.android-software.fr/rom-manager , et il t'aideras à changer de rom.Tu peux par exemple télécharger une rom,la mettre à la racine de ta sd,puis grace à rom manger tu changes de rom (bien sur tu sauvegarde celle ci; et franchement c'est très simple de changer).
Sinon si tu souhaites vraiment revenir à ton ancienne version,ton pote l'a peut être sauvegardé?
Pour ton clavier je ne trouve pas.
-HTC HERO
-ROM Villain 12
rrooll
Modérateur
Modérateur

Messagepar Louulie » Jeu 5 Mai 2011 05:40

rrooll a écrit:Bonjour,
Je n'étais pas trop satisfait avec la 2.3,je me suis donc remis sous la 2.2 mais toujours cyanogenmod.
Tu peux télécharger rom manager http://www.android-software.fr/rom-manager , et il t'aideras à changer de rom.Tu peux par exemple télécharger une rom,la mettre à la racine de ta sd,puis grace à rom manger tu changes de rom (bien sur tu sauvegarde celle ci; et franchement c'est très simple de changer).
Sinon si tu souhaites vraiment revenir à ton ancienne version,ton pote l'a peut être sauvegardé?
Pour ton clavier je ne trouve pas.

Je cherche pour remettre la version "d'usine" du téléphone, et je ne trouve pas. Je n'aime pas vraiment la version cyanogenmod.
Mon téléphone a déjà "ROM Manager" mais je ne sais pas l'utiliser.
Et comment savoir si mon ami a sauvegardé l'ancienne ROM ?
Louulie
Nouveau
Nouveau

Messagepar rrooll » Jeu 5 Mai 2011 15:39

Vas dans Rom manager,puis gestion et restauration de Backup,puis tu clique tout simplement sur la date à laquelle il a été sauvegardé ;)
Si il a mit une rom via "rom manager",je pense qu'il te l'a sauvegardé,car il le propose avant de changer de rom,sinon tu peux bien l'engueler lol.
Tiens nous au jus,et si il n'a pas sauvegardé,on te trouveras ta rom d'origine et t'aideras à l'installer.
-HTC HERO
-ROM Villain 12
rrooll
Modérateur
Modérateur

Messagepar Louulie » Jeu 5 Mai 2011 17:43

rrooll a écrit:Vas dans Rom manager,puis gestion et restauration de Backup,puis tu clique tout simplement sur la date à laquelle il a été sauvegardé ;)
Si il a mit une rom via "rom manager",je pense qu'il te l'a sauvegardé,car il le propose avant de changer de rom,sinon tu peux bien l'engueler lol.
Tiens nous au jus,et si il n'a pas sauvegardé,on te trouveras ta rom d'origine et t'aideras à l'installer.

J'ai énormement de mal ! Je suis allée dans ROM Manager, puis dans "Gestion et restauration de Backup"; il me disent "Flasher le recovery ClockwordMod, You must have ClockwordMod recovery installed before continuing ! Install the recovery through ROM Manager first." J'ai fait "install", ils me demandent de confirmer le modele de telephone "HTC Buzz (Wildfire)" et là un message s'affiche comme quoi "erreur pendant le telechargement du recovery"....

Help !
Louulie
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 5 Mai 2011 23:38

On peut avoir le lien du tuto dont tu parles dans ton premier message ?

Ca permettra de savoir ce qui a été fait exactement sur ton mobile ;)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Louulie » Ven 6 Mai 2011 05:36

Lorand a écrit:On peut avoir le lien du tuto dont tu parles dans ton premier message ?

Ca permettra de savoir ce qui a été fait exactement sur ton mobile ;)

Alors là c'est une bonne question, je ne me souviens pas du tout du lien utilisé, par contre je sais que ce lien se trouvait sur le forum http://forum.frandroid.com/... Et mon ami n'as pas retenu le titre du tuto malheureusement. Si vous arrivez a trouver quelque chose, peut être que je pourrais reconnaître le tuto visuellement, dans le doute...
Louulie
Nouveau
Nouveau

Messagepar rrooll » Ven 6 Mai 2011 20:08

Et tu as essayé en wifi pour le téléchargement?C'est bizarre.
En attendant ,dans "rom manager" fait une sauvegarde ,on ne sait jamais.Puis,toujours dans rom manager,essaye directement "flasher le recovery clockwork".
Après tu peux faire "redémarrage en recovery " ,la il va redémarrer,puis tu pourras aller sur nandroid restore,et la tu verras ce qu'il te propose...si ton ami l'a sauvegardé,tu verras surement la sauvegarde( la date du jour ou tu l'a sauvegardé).
-HTC HERO
-ROM Villain 12
rrooll
Modérateur
Modérateur

Messagepar Louulie » Sam 7 Mai 2011 09:50

rrooll a écrit:Et tu as essayé en wifi pour le téléchargement?C'est bizarre.
En attendant ,dans "rom manager" fait une sauvegarde ,on ne sait jamais.Puis,toujours dans rom manager,essaye directement "flasher le recovery clockwork".
Après tu peux faire "redémarrage en recovery " ,la il va redémarrer,puis tu pourras aller sur nandroid restore,et la tu verras ce qu'il te propose...si ton ami l'a sauvegardé,tu verras surement la sauvegarde( la date du jour ou tu l'a sauvegardé).

Je suis donc allée flasher le recovery clockwork, et ça m'a mis un message d'erreur concernant le téléchargement (le même que celui décrit plus haut).
Mais avec nandroid j'ai récupéré ma config d'avant ! Mercii ! C'est ce que je voulait ! Parfait =). Merci Rrooll pour ton aide précieuse ! Sujet résolu donc =) ! Encore un grand merci a tout ceux qui ont tenté de m'aider a résoudre ce problème !

Par contre une question, comment puis-je supprimer l'autre version ainsi que les applications installées et les messages de l'autre version ?
Louulie
Nouveau
Nouveau

Messagepar rrooll » Sam 7 Mai 2011 13:04

Ca fait plaisir ;)
Ton autre versions 'si tu l'a supprimé,doit se trouver dans ta carte mémoire,dans le répertoire (rom manager ou clockworck,je ne sais pu trop).Tu la retrouveras à la date d'enregistrement,mais elle ne te generas pas,tes messages et tes applications que tu avais sur cette rom n'apparaitrons pas sur ta rom actuelle.Lorsque tu a fait un nandroid restore,il ta remis ton tel au jour ou tu as fait la sauvegarde(message appel etc...)
Félicitation en tout cas! Content pour toi!
-HTC HERO
-ROM Villain 12
rrooll
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers HTC Wildfire