• Publicité

Recuperations des SMS et Lags

Discussions autour du HTC Wildfire

Recuperations des SMS et Lags

Messagepar Adibou_7 » Dim 13 Nov 2011 14:13

Bonjour a tous , je me présente : Adrien , 18 ans ,Alsace

Je me permet de créer ce sujet suite a une malencontreuse inattention de ma part hier soir .

Possédant un HTC wildfire depuis debut 2011 chez SFR , j'ai fais la MAJ d'android 2.2 hier soir (elle m'avait été proposé ) .

Au tout début je pensais que ça allait être une petite mise a jour avec quelques rectifications et n'ayant pas eu de messages de mise en garde contre les pertes données il ne m'a pas paru nécessaire de faire un back up de mes données .

Ce matin le démarrage de mon portable a pris 5 minutes et toutes les applications ou presque beugent . La carte sim n'est pas activable et les 10000 sms que j'avais ont tous disparu (chose que j'aimerais récupérer car il y a des messages importants et beaucoup sont d'une grande valeurs sentimentale) . Parcontre mes contacts et mes données internes telles les photos sont toujours présente donc il n 'y a pas eu formatage de la mémoire interne ou bien ?

Je possède 30 mo d'espace libre donc sachant que si les 10000 messages avaient été supprimés cet espace aurait été bien plus conséquent non ? J'aimerais donc savoir avant tout comment récupérer mes SMS (back up & restore reste bloqué a 0% ) et comment redonner vie a mon portable svp

Merci d'avance de prendre mon sujet en considération car cela est très important pour moi (je préfère casser mon portable que de perdre mes messages )

Amicalement

Adrien
Adibou_7
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Recuperations des SMS et Lags

Messagepar Laurent Droid » Dim 13 Nov 2011 15:05

Bonjour,

J'ai bien peur que tout soit perdu :(
Dès lors que tu fais une mise à jour importante, les données sont systématiquement effacées. Tu es allé voir dans les paramètres, tu es donc bien en Froyo 2.2 maintenant ?
Qu'entends-tu par "toutes les applications beuguent" ? Lors de la mise à jour hier, tu n'as pas eu de message particulier ?

La solution serait de contacter SFR et de leur expliquer le problème, sans rien toucher sur ton mobile en attendant. Mais à mon avis, ne t'attends pas à une grande aide de leur part... Par contre, tu peux insister sur le fait que tu n'as pas eu d'avertissement préalable t'indiquant que tes données seraient perdues après la mise à jour.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Adibou_7 » Dim 13 Nov 2011 15:30

Admettons que Les données aient été effacées , comment expliquer la présence de mes contacts et photo sachant qu'ils étaient également stockés sur mon portable ? le portable ne peux pas décider de ne que supprimer les sms ou bien ? Pourquoi la mémoire resterait elle alors a 30 mo ? :s
J'espère vraiment pas qu'elles sou sinon je contacterait sfr et avec autorité car je n'ai pas eu de message d'avertissement ! ;)
Adibou_7
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 14 Nov 2011 22:17

Les mises à jour sont parfois différentes et agissent de ce fait sur certains secteurs des terminaux Android. Dans ce cas précis, ce sont les données de messagerie qui ont été touchées, tout comme ton compte Gmail qu'il a fallu reconfiguré je pense.

Il existe peut-être une solution pour les récupérer quelque par mais j'en doute, ou je n'ai tout simplement pas assez de connaissances pour t'orienter vers la marche à suivre.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers HTC Wildfire