HTC Wildfire Changer de version Androïd et plus...

Discussions autour du HTC Wildfire

HTC Wildfire Changer de version Androïd et plus...

Messagepar archiskyblue » Jeu 19 Jan 2012 22:18

Bonsoir,
J'ai acquis un HTC Wildfire il n'y a pas très longtemps, après avoir un blackberry pendant plus de 2 ans.
Comme vous le voyez dans ma signature, la version est la 2.2.1. Comment passer à une version actuelle?
Deux questions supplémentaires :
1) J'ai acheté une SD de 32Go, et toutes les appli ne sont apparemment pas en mesure d'être enregistrées dessus.. peut-on les forcer à être sur la SD? car au bout d'un moment, on ne peut plus rien télécharger car çà dit que la carte mémoire interne est pleine !!
2) J'ai des problèmes de synchronisation.. Ca dit que je n'ai pas de SD.. par contre, si je l'utilise en USB, il voit très bien ma SD..
Une idée?
Merci d'avance pr votre aide
Archiskyblue
HTC Wildfire A3333
Android 2.2.1
Numéro logiciel 2.22.405.4
archiskyblue
Nouveau
Nouveau

Re: HTC Wildfire Changer de version Androïd et plus...

Messagepar Laurent Droid » Ven 20 Jan 2012 01:13

Bonjour et bienvenue sur Android :)

- Il me semble que le HTC Wildfire ne passera pas en version officielle Gingerbread. La seule solution pour le faire évoluer sera de passer par une ROM Custom
- Concernant le stockage, il faut aller dans Menu / Paramètres / Applications puis sélectionner les applications une par une et cliquer sur "Déplacer vers la carte mémoire" si c'est possible. Des applications permettent de le voir et de les déplacer rapidement dès qu'une nouvelle installation est effectuée. C'est le cas par exemple de www.android-software.fr/appmonster
- Pour forcer une application à s'installer sur la carte mémoire, il existe AP2SDmais ton téléphone doit être rooté et avoir une ROM Custom. Attention cependant à ne pas déplacer celles qu'il ne faut pas, au risque qu'elles ne fonctionnent plus

Concernant ton problème de synchronisation, de quel genre de synchro s'agit-il ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar archiskyblue » Sam 21 Jan 2012 00:43

Bonsoir,
Merci pour ces réponses, mais pour moi c'est du "chinois".. Qu'est ce qu'un ROM Custom ? Et version officielle gingerbread ? De plus j'ai déjà Appggo2sd qui m'a permis de balancer les applis possibles sur la SD, mais comme je le disais il y en a beaucoup : google maps, facebook, whatsapp, adobe reader, market, winamp, gmail etc... qui restent sur la mémoire interne et que je ne peux donc pas déplacer sur ma carte SD.
Merci d'avance
HTC Wildfire A3333
Android 2.2.1
Numéro logiciel 2.22.405.4
archiskyblue
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Dim 22 Jan 2012 23:41

Une ROM Custom est en fait un logiciel système qui remplace celui de base pour faire fonctionner ton appareil mobile. Pour cela, il faut "rooter" le mobile et ça demande un peu de temps et surtout d'attention lorsque l'on procède pour la première fois. Ce n'est pas sans risques. Une exemple de ROM Custom est visible ici = www.phonandroid.com/forum/installation-de-la-rom-cyanogenmod-7-et-gingerbread-t398.html

Pour les applications celles que tu sites ne peuvent pas être déplacées sur carte mémoire. Elles sont donc automatiquement installées sur la mémoire interne.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers HTC Wildfire