• Publicité

equivalence SG pour expat en chine

Discussions autour du Samsung I9000 Galaxy S

equivalence SG pour expat en chine

Messagepar ogmr » Lun 11 Oct 2010 02:23

Salut a tous!

Je réside en Chine, et moi aussi je voudrais passer en Android system, le GS me plaisant bien!
Seulement, ici, plusieurs versions sont disponibles ! C’est pourquoi je vous demande conseil.

J’ai a disposition le Samsung/Anycall I909, exactement les même caractéristiques que le GS français, sauf qu’il est dual SIM/3G, et possède 16Go. (http://shouji.samsungmobile.com.cn/cdma2000/I909 pour les plus curieux, attention site en chinois !)
Le firmware embarque est « Ophone 2.1 », il me semble que c’est développé pour le marche chinois, par plusieurs constructeurs, toujours sur la base Android.

D’un autre cote, le I9008 va sortir dans prochains jours, et d’après ce que j’ai compris, ca serait l’équivalent du modèle français, mais en « Ophone 2.0 » (qui devrait correspondre au 2.0 de chez nous, pas un gros souci en sois je pense, j’imagine que je pourrai faire une update…)

Je ne connais que très peu Android… Si je choisi le I909, le root serait-il possible en utilisant le même Update.zip que la version fr ? Admettons que ca soit le cas, il serait dangereux voire impossible de faire une installation de ROM alternative, provenant du I9000 français, ais-je juste ?

Merci pour vos futurs précieux conseils, j’oscille entre précipitation et raison !!
ogmr
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: equivalence SG pour expat en chine

Messagepar 966973963951 » Lun 11 Oct 2010 07:57

C'est difficile à définir.

Le marché chinois est très spécifique et les normes sont très différentes. Je suis d'ailleurs très étonnée que vous m'annoncez la vente en 3G dans ce territoire.

A titre très personnel, je ne peux vous aider. Je pense que, pour cette question spécifique, il faut trouver une personne traitant sur ce marché.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'une information sur les limites ardwares des smartsphones est a étudier. Mais, si un root est effectué, et une installation "à la racine" engagée, il ne devrait pas y avoir de soucis si compatibilité du matériel.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas me prononcer dans l'exactitude, j'ai eu l'occasion d'étudier certain produit venant directement du marché chinois pour les chinois et, c'est très spécifique.
Image
966973963951
Nouveau
Nouveau

Messagepar ogmr » Mer 13 Oct 2010 04:06

Merci de votre reponse!
Effectivement, sans toutes les infos en main, difficile de se prononcer.

Etant donne que le prix est plus eleve ici qu'en France, et n'etant pas certain de pouvoir "bidouiller" la bete a souhait, je pense que je vais attendre de revenir au pays...

D'ailleurs, a ce sujet... N'etant pas retourne en France depuis un bon moment, je ne sais pas ou je pourrai acheter ce SG nu... Fnac? etc?
A moins qu'il soit en commande sur des sites serieux?? Ca serait la meilleure solution dans mon cas.

Merci d'avance pour ces precisions!
Bonne journee !
ogmr
Nouveau
Nouveau

Messagepar 966973963951 » Mer 13 Oct 2010 09:11

Vous pouvez aller directement sur le site de la marque.
Image
966973963951
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Samsung I9000 Galaxy S