Page 1 sur 1

Problème concernant Google Play

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 11:00
par 73anna
Bonjour à tous !
Depuis le passage de l'Android Market à Google Play, je ne peux plus télécharger d'applications, car justement, sur mon portable, Android Market ne passait pas à Google Play...
J'ai donc attendu quelques jours, pensant que le problème allait se résoudre, mais après presque 6 mois, aucun changement...
J'ai récemment trouvé un scanner sur ce sîte qui m'a permis de pouvoir enfin télécharger Google Play, qui a donc remplacé l'Android Market. Seulement, quand j'essaie de télécharger une application, après avoir cliqué sur "télécharger" puis sur "accepter et télécharger", un message d'erreur s'affiche : "Impossible de télécharger "nom de l'application", car une erreur s'est produite (-101)." (qui est d'ailleurs le même message que j'obtenais lorsque j'essayais de télécharger une application depuis le passage à Google Play qui a toujours été Android Market pour ma part.)
Je suis consciente de m'y prendre un peu tard pour résoudre mon problème, mais là je ne sais vraiment plus quoi faire... Même la dernière mise à jour n'a rien changé.

En espérant que vous comprendrez mon problème...

Re: Problème concernant Google Play

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 12:49
par Laurent Droid
Bonjour,

Quelle est ta version Android ?

Re: Problème concernant Google Play

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 14:10
par 73anna
Je suis sous Gingerbread, ma version est la 2.3.5

J'ai tout à l'heure essayé de synchroniser Play avec un autre compte, ce qui n'a pas marché non plus.. :(

Re: Problème concernant Google Play

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 15:39
par Laurent Droid
Ca ressemble à une incompatibilité, jette un oeil ici = http://support.google.com/googleplay/bin/answer.py?hl=fr&answer=1397129 et sur la liste des appareils compatibles.

Re: Problème concernant Google Play

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 16:54
par 73anna
J'ai pourtant le Galaxy S qui est dans la liste des appareils compatibles...

Re: Problème concernant Google Play

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 14:31
par Laurent Droid
Lorsque tu lances une installation pour une application, depuis Google Play Store Internet (via ton navigateur PC), est-ce qu'elle se lance bien sur ton mobile ?

Re: Problème concernant Google Play

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 21:49
par 73anna
Sur Google Play sur le PC, mon portable n'est pas reconnu, enfin quand je vais dans les paramètres on me dit "Aucun appareil Android n'est associé à ce compte.", mon seul moyen pour télécharger une application maintenant est de la télécharger sur mon PC (en fichier APK), puis de la mettre sur mon portable.

Re: Problème concernant Google Play

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 22:27
par Laurent Droid
Et si tu tentes de désinstaller Google Play Store pour remettre la dernière version Market ?