• Publicité

(RÉSOLU) Message intempestif sur HTC Flyer

Discussions autour du HTC Desire HD

(RÉSOLU) Message intempestif sur HTC Flyer

Messagepar georges18 » Mer 19 Déc 2012 07:53

Bonjour.Je n'ai pas de carte SIM sur mon HTC Flyer. Normalement mon Flyer se comporte bien malgré cela , mais de temps à autres et pendant plusieurs jours, un message s'affiche couvrant tout l'écran de façon intempestive toutes les 5 à 10 secondes, ce qui est très gênant et surtout pas normal. Ce message dit: "Impossible de détecter votre carte SIM. Veuillez vous assurer que votre carte SIM est correctement insérée." N'ayant pas de carte SIM je ne peux pas régler le problème. Y aurait il un règlage à faire au niveau de tous les paramètres? Sachant que j'ai éteind et redémarré le Flyer plusieurs fois, j'ai décoché "Itinérance de données" sans résultats. Merci pour votre aide
Dernière édition par georges18 le Mer 19 Déc 2012 13:42, édité 1 fois.
georges18
Confirmé
Confirmé

Publicité

Re: Message intempestif sur HTC Flyer

Messagepar Laurent Droid » Mer 19 Déc 2012 13:29

Bonjour,

Peut-être utilises-tu des applications qui tentent une vérification de licence avec le serveur Google. Dans ce cas, la connexion est lancée et signale ensuite ce problème de carte SIM manquante.
Je présume que tu n'as pas entré d'informations dans les paramétrages APN de ton HTC ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Re: Message intempestif sur HTC Flyer

Messagepar georges18 » Mer 19 Déc 2012 13:40

En fait je viens de solutionner le problème en décochant l'option "GSM/WCDMA auto" et en cochant "WCDMA" dans la section "Mode réseau" du réseau mobile
georges18
Confirmé
Confirmé

Retourner vers HTC Desire HD