Page 1 sur 1

Root du Defy Rom 2.1 avec Z4root

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 12:07
par teumic
Bonjour a tous,
rooté son defy en rom 2.1 avec Z4root,

Qu'est-ce que le root?
Le root est la première étape a franchir si ont veut un minimum bidouiller son téléphone , il consiste a passer outre le blocage normalement imposé par les constructeur .
Il permet par la suite de lancer des applications qui nécessite d'être rooter et d'installer un recovery qui nous donnera encore plus de pouvoir sur le bidouillage .


1. Télécharger l’application sur l’Android Market. Ensuite activer le mode débogage USB : Paramètres/Applications/Développement. ( Mais ne pas le brancher au PC )
Si vous ne la trouvez pas sur le market vous pouvez la telecharger http://www.megaupload.com/?d=AE9HHJGN et l'instaler comme tout fichier APK.

2. Appuyer sur « Root », après un petit temps le message présent sur le second écran s’affiche et vous annonce un reboot du téléphone. Ne touchez à rien l’écran va devenir blanc, et ensuite le smartphone redémarre automatiquement. Si ce n'est pas le cas faite le.

3. Une fois relancé, rendez-vous dans le menu des applications et ouvrez z4root. En théorie, vous aurez la requête d’autorisation de Super-Utilisateur qui s’affichera. Cochez « Oui ». À partir de là, l’application et le root fonctionnent. Vous remarquerez que vous pouvez aussi le retirer à tout moment en appuyant sur « Un-root ».

4. Dans le menu d’applications, vous avez l’accès à l’application Super-Utilisateur, qui vous permettra de gérer toutes les autorisations entrantes et sortantes.

Voila c'est fini . :D
Merci a adrijsi de Frandroid pour cet excellent tuto