• Publicité

Mémoire interne et carte sd

Discussions autour du Motorola Defy

Mémoire interne et carte sd

Messagepar kandy3 » Jeu 22 Sep 2011 15:48

Ola,

Je viens vers vous afin d'obtenir des infos sur la mémoire de notre Defy.
Il s'avère que mémoire interne du tél = 2 go plus une carte sd de 2go donc 4 go de dispo.
En réfléchissant je me dis que le système installé sur la mémoire interne doit prendre presque 2go ...et que tous autres transferts se logent sur la carte sd
J'aimerai comprendre pourquoi par defaut le defy enregistre tout sur la carte sd ? Comment gérer le transfert de la carte sd à la mémoire interne? si oui c'est risqué ?
J'attends patiemment MERCI
kandy3
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Mémoire interne et carte sd

Messagepar Laurent Droid » Jeu 22 Sep 2011 17:17

Bonjour,

C'est plutôt une bonne chose, non ? :)

Habituellement, les utilisateurs cherchent plutôt à faire l'inverse, déplacer le maximum de contenu depuis le stockage interne vers la carte mémoire externe.
En principe, si tu vas dans Menu / Paramètres / Applications / Gestion des application (ou un chemin dans ce genre car je n'ai pas de Motorola), tu as des fonctions pour gérer les emplacements de stockage.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar kandy3 » Jeu 22 Sep 2011 17:36

tu peux gérer les applications mais bizarrement lorsque tu veux transférer un fichier de ta sd sur la mémoire j'ai le message "il sera dans le presse papier" ,vous savez ou il ce trouve le dossier presse papier ?
Si j'ai ce message je commence à croire que le systeme android 2.2 prend toute la mémore du defy ,non ?
kandy3
Nouveau
Nouveau

Messagepar kandy3 » Ven 23 Sep 2011 06:13

Comment choisir ou sauvegarder ses dossiers ?
kandy3
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Ven 23 Sep 2011 20:09

Je ne comprends pas la notion de "il sera dans le presse papier", mais comme je n'ai pas de Motorola il m'est difficile de t'aider précisément.

De quels dossiers à sauvegarder parles-tu ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar kandy3 » Lun 26 Sep 2011 00:30

Un fichier .avi ou .mp3 .jpeg ou n importe quel autre se trouvant sur la carte sd de2go ...si je souhaite deplacer sur memoire interne du tel,j ai le message#il sera desormais dans le presse papier# je ne sais pas ou se trouve le presse papiet ? Comment deplacer facilement un dossier de la carte sd ?
kandy3
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 26 Sep 2011 10:18

Il te faut utiliser un gestionnaire de fichiers comme par exemple Estrong File Manager (http://www.android-software.fr/estrongs-file-explorer).

Pour le presse-papier, c'est comme sur ton ordinateur. Lorsque tu fais un copier (touches Ctrl + C), le contenu se met automatiquement dans le presse papier. Lorsque tu fais ensuite un coller (touches Ctrl + V), le contenu se déplace et vide le presse-papier.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Re: Mémoire interne et carte sd -resolu

Messagepar kandy3 » Mer 5 Oct 2011 14:19

J'ai installé un gestionnaire de fichier.
Pour info,une fois installé et activé ce gestionnaire trouve tout sur le tél et la carte sd.
En fait les données enregistrées(photos vidéos) sur la carte sd se trouvent dans le dossier nommé sdcard/dcim/caméra.
kandy3
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Motorola Defy