• Publicité

HTC desire mémoire faible

Les discussions autour du HTC Desire S

HTC desire mémoire faible

Messagepar georges18 » Lun 21 Jan 2013 09:09

Bonjour. J'ai un HTC desire depuis quelques années maintenant. Il fonctionne très bien sauf que je suis très limité en mémoire interne. Mon téléphone m'annonce tous les jours que la mémoire est faible, donc je suis obligé soit de retirer une application pour soulager la mémoire soit ne plus télécharger d'applications. La mémoire interne d'usine est de 147 Mo et il m'en reste 23. J'ai donc installé une carte SD de 8 Go pour laquelle il m'en reste 5 Go donc de quoi faire. Mais paradoxalement, malgré que les applications que je télécharge vont s'insaller sur la carte SD 8 Go, l'application téléchargée grignote de l'espace sur la mémoire interne, d'où cet avertissement régulier que la mémoire interne est saturée.En résumé, me voilà possesseur d'un téléphone doté d'une grosse mémoire mais qui ne sert strictement à rien.Y aurai t il un moyen de contourner ce problème, sachant que j'ai essayé de rooter mon téléphone mais sans succès. Merci pour votre aide
georges18
Confirmé
Confirmé

Publicité

Re: HTC desire mémoire faible

Messagepar Laurent Droid » Mar 22 Jan 2013 00:42

Tu n'es hélas pas le seul dans ce cas.

Lors d'un déplacement sur carte mémoire, ce n'est pas sa totalité qui part sur la carte mémoire. Ce qui reste sur la mémoire interne concerne tout ce qui est fonctionnement système. Tu vois d'ailleurs les quantités déplacées ou non depuis le gestionnaire d'applications. Par exemple, une application qui occupe 5 Mo sur la mémoire interne, pourra encore y occuper 1 Mo après le déplacement. Il n'y a donc pas grand chose à faire puisque tu satureras obligatoirement à un moment ou un autre.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Re: HTC desire mémoire faible

Messagepar georges18 » Mar 22 Jan 2013 07:09

Oui en effet Merci quand même
georges18
Confirmé
Confirmé

Retourner vers HTC Desire S