• Publicité

Empêcher toute connexion en 3G

Les discussions autour du Samsung Galaxy Mini

Empêcher toute connexion en 3G

Messagepar 67Lucien » Jeu 15 Déc 2011 22:46

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation de mon Galaxy Mini , j'ai eu la désagréable surprise de voir exploser ma facture de GSM (Proximus Belgique :evil: ). Il se trouve que j'ai activé mon compte Google pensant que les connexions se feraient via mon réseau WIFI. De fait, il semblerait que les connexions se soient faites via la 3G !

Sauriez-vous comment faire pour éviter que le Galaxy Mini ne passe automatiquement en 3G ? J'ai beau chercher dans les menus du gsm .... je ne trouve rien qui propose clairement d'activer ou de désactiver la 3G.

Merci pour votre aide

Lucien

-------------------------------------
Samsung Galaxy Mini GT-S5570
67Lucien
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Empêcher toute connexion en 3G

Messagepar Laurent Droid » Ven 16 Déc 2011 00:54

Bonjour,

Il te faut aller dans Menu / Paramètres / Comptes et Synchronisation afin de couper les services que tu ne veux pas (actualités, météo, etc.) qui consomment en Data.

Pour désactiver la 3G = Menu / Paramètres / Sans fil & Réseaux, et désactiver "Réseau mobile".

La meilleure solution serait que tu installes par exemple www.android-software.fr/widgetsoid ou un autre widget de ce style, cela te permettra de couper/d'activer le réseau de ton choix quand tu le veux.

:)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers Samsung Galaxy Mini