• Publicité

Synchronisation impossible en 3G

Les discussions autour du Samsung Galaxy S2

Synchronisation impossible en 3G

Messagepar glbox » Sam 10 Déc 2011 13:49

Bonjour,
Encore des questions, comme tu peux le voir je suis nouveau avec un samsung, j'avais auparavant un HTC et là par moment je suis un peu perdu.
Voici mon problème, je viens de remarquer que les synchronisations automatiques de google ne se faisaient pas sous couverture 3G mais seulement en wifi, en tout cas pour mon cas. J'ai eu beau regarder je ne vois pas de case à cocher ou décocher pour que les synchronisations se fasse aussi sous se mode de couverture. Comment puis-je remédier à cela ?
Autre question je sais qu'il existe des applications qui désactivent les connexions wifi et 3G lorsqu'il n'y en pas besoin et ainsi économiser la batterie. J'aimerais savoir si ce genre d'application permet d'utiliser le push, synchro automatique des programmes ou s'il s'agit d'enregistrer la fréquence de mise en route de fonctionnement des réseaux. Quel application me conseils tu ?
Dernière question, j'ai acheté un étui pour protéger mon samsung. Je l'ai pris sans armature pour garder la finesse du portable. Le téléphone est maintenu par une bande collante. Le problème, lorsque je veux sortir le portable de son étui pour le poser sur une base dock, la coque arrière reste collée à l'étui. Peu t'on acheter cette coque en pièce détachée ?
Merci
glbox
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Synchronisation impossible en 3G

Messagepar Laurent Droid » Dim 11 Déc 2011 01:03

Je ne sais pas trop, en principe la synchro se fait via tous les réseaux, automatiquement en fonction de ceux qui sont disponibles dès lors que cette option est cochée dans Comptes et Synchronisation.

Pour le Push, je ne sais pas trop non plus :oops: A mon avis, si tu utilises un gestionnaire de profils ça se fera uniquement dans les crénaux horaires enregistrés. A confirmer si un expert passe par ici...

Pour la coque, ausune idée non plus :oops: Ca doit peut-être se trouver sur un site asiatique du genre www.thinkgeek.com/ ou sur ebay. Mais je ne sais pas si le fait de retirer la coque de ton appareil régulièrement est la mailleure solution.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers Samsung Galaxy S2