• Publicité

Projet formatage personnalisé du terminal (téléphone)

Les discussions autour du Samsung Galaxy S2

Projet formatage personnalisé du terminal (téléphone)

Messagepar BobFlyer » Dim 27 Mai 2012 16:58

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, nouveau dans le monde d'android, un peu moins nouveau dans le monde du libre et j'ai surtout des questions et un projet.
Le projet est de formaté mon téléphone portable Samsung Galaxy S2 afin d'avoir quelque chose de plus propre possible.

Mes connaissances sont minces, j'ai déjà rooté mon téléphone sous windows et écrit un "Hello World" avec la SDK 8-)

Le projet consisterai à :
- formater puis mettre une version d'android sans surcouche operateur !
- rooté le phone (la base quoi ^^)
- mettre automatiquement à jour le téléphone (kernel & firmware custom) à partir de mon réseau Wifi par exemple. Pour faire une relation avec Linux : je voudrais ajouter des PPA, bref ne pas être obligé de brancher le mobile pour faire des mise à jour mineurs..

Le système est (apparament) divisé en 1 kernel (voir plusieurs j'ai vu ^^) et 1 firmware (que j'apellerai plus OS)

Voici mes questions :
- Il pleut des kernel perso (apparemment), lequel choisir ? comment choisir ? bref, un petit lien complet expliquant tout ça serait le bienvenu. J'ai déja entendu parlé de "supercurio" mais je ne sait pas ce que ça apporte...
Anecdote : j'ai installé "Linux installer" sur mon S2 rooté et quand je le lance il me dit qu'il me manque un fichiers dans le kernel et ça fonctionne presque bien sauf qu'une fois le lancement de Debian en prompt de commande ça ne fonctionne pas. J'accuse ce fichier manquant d'être la cause de mon échec à installer linux sur mon S2 !
- Pareil pour les firmwares ? un petit lien serai le bienvenu. Existe-t-il différent firmware (OS et non version d'OS) ? Qu'on t'il de mieux les un que les autres ?
- Le multiboot, possible à ce que j'ai pu lire. Je me renseignerai plus tard dessus, déjà il faut que je trouve un bon système :lol:
BobFlyer
Nouveau
Nouveau

Publicité

Retourner vers Samsung Galaxy S2