configuration de départ

Les discussions autour du Samsung Nexus S

configuration de départ

Messagepar jiel » Jeu 8 Déc 2011 14:40

Bonjour le forum,
J'ai acquis un Nexus S, c'est mon 1° c'est vous dire qu'il y a beaucoup à apprendre..
Septique, j'ai alimenté l'appareil avec une carte prépayée, souhaitant utiliser cet appareil principalement pour ces fonctionnalités de stockage de données, d'agenda et musique, la téléphonie est accessoire Après quelques heures de manipulation sans téléphoner le crédit d'appel de 32 s'est réduit à +/- 0,3€ , ces appareils se connectent-ils tout seul au réseau?

Ps :j'avais préalablement configuré mon nexus svt les conseils repris dans le poste vous venez d'acheter un mobile…du 19/10/2010 mais cela semble déraper chez moi.. :cry:

Les paramètres suivant sont configurés sur le nexus :
Réseau sans fils & réseau -> wifi
Paramètre sans fils & réseau ->paramètres wi-fi wifi & notification de réseau
Paramètre sans fils & réseau NFC
Réseaux mobiles néant
Paramètres VPN néant
Partage connexion point accès mobile néant
le wifi est activé à mon réseau domestique
le réseau mobile -> données activées

Je souhaite exclusivement connecté l'appareil via wifi lorsque je peux me connecter librement, et accéder au market via le pc ou mon réseau wifi.

Quels sont les points à observer particulièrement dans la configuration de cet appareil?
Nexus S /Version android 2.3.6

D'avance merci pour vos conseils
jiel
Nouveau
Nouveau

Re: configuration de départ

Messagepar Laurent Droid » Jeu 8 Déc 2011 14:48

Bonjour et félicitations pour ton achat :Y:

Comme pour tout nouvel appareil, il y a quelques points de fonctionnement à apprendre oui, mais ça viendra vite :)

Cette consommation non souhaitée doit être probablement dûe à des synchronisations automatique (Gmail, météo, réseaux sociaux, etc.). Pour les désactiver, dirige-toi dans Menu / Paramètres / Comptes et synchronisation, et désactive tout ce que tu ne souhaites pas.

A partir de cet instant, tu pourras utiliser ton appareil en WiFi et aucune consommation Data ne se fera.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers Samsung Nexus S