mon anis sur le sensation après 1 semaine

Discussions autour du HTC Sensation

mon anis sur le sensation après 1 semaine

Messagepar lafouine » Ven 24 Juin 2011 13:19

Bonjour à tous,

Voila depuis une semaine je suis l’heureux processeur d’un HTC sensation, j’ai attendu une petite semaine avant de faire mon feedback parce que ce n’est pas en un jour qu’on peut se rendre compte si le téléphone est bon ou pas.

Vous allez me dire pourquoi pas le Galaxy SII simplement parce que je ne suis pas fan de la surcouche du Galaxy et que je trouve les Sense plus pro.

Alors après une semaine d’utilisation je suis très satisfait, j’ai un désire avant dont j’étais très satisfais aussi, mais le manque de place me chagrinait un peu.

Après le démarrage il reste un peu plus 1Go de mémoire pour stocker les applis, c’est bien mieux que les 100Mo de mon desire.

Une fois allumé il est magnifique l’écran est grand 4.3 pouce et je le trouve très lumineux, les animations HTC sont simplement MAGNIFIQUE cependant le bouton allumé a changé de coté par rapport au desire.

Les Widget ont un peu changé surtout celui pour la bourse, il a été bien pensé il est possible de directement voir le graph de 1j à 1 année , HTC sense 3.0 est génial possibilité d’avoir des pack de sonnerie (change sonnerie notification etc.. en un seul thème,) mais tjrs la possibilité de changé 1 par 1, des skin différent, ont peut changer les écran de verrouillage (animation météo, horloge, animation facebook avec les dernier misa a jour etc.) et modifier avec n’importe quelle appli les 4 raccourcis rapide, dans le menu des appli on peut trier par utilisation, par nom, ou par page, sur une page avec plusieurs appli on peut déplacer les icône de place sans devoir supprimer et recommencer a la remettre, idem pour les 5 pages ont peut les déplacer comme ont veut .

Niveau autonomie c’est très bien et mieux que le desire ( ma référence car c’était mon premier android) toujours les leds de notification et la barre de notification a été améliorer, il y a toujours la base comme dans le précédent, mais en haut il y a le raccourcis pour les dernière appli utilisé et un onglet en bas avec les raccourcis rapide (activer ou pas le wifi, le 3G, la sonnerie, le Bluetooth etc.. ) le Widget mail et la boite permet de gérer enfin plusieurs compte comme K9mail, les photos sont magnifique avec pas mal d’effet et la vidéo en HD 1080 et aussi la possibilité de tourner les 5 pages a l’infini, quand on arrive à celle toute à gauche et qu’on continue on se trouve a celle tout à droite, et pour les compteur des heures (réglage du réveille) ça tourne également à l’infini on peut donc passer de 59 en un seul coup à 01, bien qu’il me manque la souris optique, quand on sélectionne le curseur sur l’écran il y a une loupe automatique pour augmenter la précision.

Dans les reproches je dirais principalement l’agenda qui ne permet pas de modifier un rendez-vous pour changer d’agenda si on en gère plusieurs. Il faut une appli supplémentaire pour faire ça. Ce n’est vraiment pas pratique.

En une semaine j’ai eu quelque bug.

Je téléphonais et je n’avais plus de micro et plus de son, après un redémarrage c’est rentré dans l’ordre.
Soucis de réveille qui même activé disparaissait, et donc ne sonnait plus, en allant regarder dans les paramètres su réveille il était pourtant actif, depuis le redémarrage je n’ai plus eu de soucis
Perte du réseau APN, je pouvais téléphoner, utiliser le wifi, mais plus de 3G et la c’est passé par une remise a zéro de l’appareil comme quand il sort d’usine,
Mais par contre c’est bien fait car toutes les applications se réinstallent automatiquement, et il est à nouveau prêt à être utiliser.

Pour terminer par les 3 point + / -

Les +

HTC sense 3.0
Dual cors, ce qui le rend super fluide
L’appareil en général.

Les –
La led qui est derrière la grille en haut et qui n’est pas très visible.
La caméra avant avec laquelle je n’ai pas trouve la visioconférence
Le bouton marche de l’autre coté
lafouine
Découvreur
Découvreur

Re: mon anis sur le sensation après 1 semaine

Messagepar rrooll » Ven 24 Juin 2011 18:01

:Y:
-HTC HERO
-ROM Villain 12
rrooll
Modérateur
Modérateur

Messagepar Laurent Droid » Mer 29 Juin 2011 11:19

Merci pour cette présentation et félicitations pour ton choix :Y:
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar lafouine » Jeu 30 Juin 2011 06:37

mais de rien et j'en suis super content de mon téléphone... :Y:
lafouine
Découvreur
Découvreur

Messagepar lafouine » Ven 8 Juil 2011 06:24

Le feedback après 1 mois.

Ce téléphone est fantastique, et je ne regrette pas mon choix,

Il est super rapide je dirais quand même qu'il y a des mini saccade ou temps de réponse que je n'avais pas avec mon désire. Mais je suis maniaque je parle de micro secondes.

Il y a un redémarrage rapide ou normal, ça a une importance lors de bug

Comme je l'ai dis plus haut ce téléphone est génial je vais donc parler des points négatifs et des bugs

Pour les points négatifs

Quand on garde pressé la touche en bas à droite, la loupe, ça active la recherche vocale, et moi dans ma manière de tenir le téléphone ça me l'active régulièrement, c'est des fois pénible.
L'autonomie, je n’arrive pas à faire 2 jours complet, il faut que je le recharge tous les jours, alors que mon désire faisait 2 jours.
Consommations 3G, comme j'aime les statistiques je fais les statistique depuis une année tous les jours de ma conso 3G et la ou avec mon désire j'avais une moyenne de 2.8Mo / j avec le sensation je suis à 5Mo / j avec les mêmes réglages facebook etc. j'ai le HTC sense en plus,
L'agenda HTC ne permet pas de changer un rendez-vous d'agenda quand on en a plusieurs, alors que d'autre appli le propose.

Pour les bugs voici la liste
1. Perte du micro et du HP en téléphonant (redémarrage et c'est rentré dans l'ordre, mais attention redémarrage normale, pas rapide car rapide n'avait aucun effet sur mon bug.)
2. Perte du 3G RAZ de l'appareil (c’était peut être du a une app qui désactivait le 3G en fonction de l'endroit genre local quand je l'ai supprimé)
3. Lors du redémarrage de l'appareil, tous les raccourcis des appli qui sont sur le bureau et installé sur la carte sd perde leur icone, il reste une petite icone android à la place.
4. Bug du réveille qui sonnait pas
5. Bug avec la musique j'installe 100 chansons, et au fil du temps il me dit que une ou l'autre il ne peut plus les lire car elles ne sont pas au bon format, alors que 2 jours avant ils les lisaient sans soucis. Je test actuellement une autre carte SD.
Je crois que pour l'instant c'est tout je vais étoffer au fil du temps. Les points négatifs et positifs que je trouve et les bugs.

Par contre une chose que je veux absolument dire c'est que la hotline HTC est super compétente et rapide pour tous les bugs que j'ai eu je fais des mails, et un téléphone (pour le prob de réveille), j'ai chaque fois eu une réponse au plus tard le lendemain sinon dans la même journée et par téléphone j'ai attendu 2 minutes et j'ai eu quelqu'un de top aussi, alors oui il y a des bugs, mais le SAV est super top. Et on ne le dit pas assez souvent quand ça fonctionne bien alors que ce n'est pas le cas chez tout le monde.

Voilà.
lafouine
Découvreur
Découvreur

Messagepar Laurent Droid » Ven 8 Juil 2011 12:31

Merci pour ces retours :Y:

- Pour ta consommation Data, tu as vérifié dans la liste de tes comptes pour voir si tu n'avais pas des trucs du genre "Actualités" qui se synchronisent toutes les 15 minutes ?

- Pour l'agenda, tu entends quoi par "changer un rendez-vous d'agenda quand on en a plusieurs" ?

lafouine a écrit:Lors du redémarrage de l'appareil, tous les raccourcis des appli qui sont sur le bureau et installé sur la carte sd perde leur icone, il reste une petite icone android à la place.

Ca c'est normal et ce n'est pas un bug :)

lafouine a écrit:Par contre une chose que je veux absolument dire c'est que la hotline HTC est super compétente et rapide...

Tu as de la chance ;)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar lafouine » Ven 8 Juil 2011 14:25

Pour ta consommation Data, tu as vérifié dans la liste de tes comptes pour voir si tu n'avais pas des trucs du genre "Actualités" qui se synchronisent toutes les 15 minutes ?

Oui pour les conso j'ai bien regardé, et j'ai rien visiblement qui tire tous les 15 min... je vais encore bienr egarder faudrait qu'il y ai une application qui puisse me donner les conso data par application.

- Pour l'agenda, tu entends quoi par "changer un rendez-vous d'agenda quand on en a plusieurs" ?

pour l'agenda, voici ce que j'entend, j'ai plusieur agenda Gmail 3 pour etre plus précis, on va dire le perso, celui du job, et celui du foot. je créer un rendez-vous pour le foot, je rentre tous les parametre et je valide, et la je m'appercois que je l'ai mis dans mon agenda perdo et pas dans celui du foot, avec l'agenda HTC je ne peux pas changer, je dois supprimer et tous recommencer en choisisant le bon agenda la en l'occurance celui du foot. alors que par exemple avec business calandar je peux facilement déplacer d'un à l'autre.

Ca c'est normal et ce n'est pas un bug

Ah bon parce que sur mon ancien desire j'avais pas ce soucis la..

J'ai pas vraiment eu de la chance je pense car je leur ai mis 4 mails, et 1 téléphone et me souviens avec mon desire au début aussi et ça avait également bien fonctionné.. bon j'utilise le service avec le n° en suisse alors je sais pas si c'est différent mais ça m'étonnerais ça doit etre la même central... en tous cas j'ai rien a redire avce ça :Y: 8-) :Y: :Y:
lafouine
Découvreur
Découvreur

Messagepar lafouine » Ven 19 Aoû 2011 22:24

bonjour a tous,

je viens de passer a android 2.3.4

j'ai pas remarqué de grande news... par contre sur htc sensation je ne peux plus utiliser la fonction "Liberer de l'espace" sous sd et mémoire du téléphone,

c'est tous ce que j'ai remarqué pour l'instant.

je vous tiendrai au courant si je vois d'autre chose.

@+
lafouine
Découvreur
Découvreur

Messagepar lafouine » Ven 9 Sep 2011 06:47

Bon voilà ça fais en gros 3 mois que j'ai mon HTC sensation,

je l'ai mis en root hier, mais je n'ai pas changé de ROM, d'un part parce que je voudrais garder sense qui est quand même super bien fait, mais de l'autre peut être qu'il existe un rom plus rapide ou mieux faite.

Alors si quelqu'un connaît une bonne rom's qu'il a tester etc... ben je suis preneur de son avis.

Merci d'avance.
lafouine
Découvreur
Découvreur

Messagepar Laurent Droid » Ven 9 Sep 2011 17:54

Android HD Revolution, la dernière version 6.1.0 est absolument géniale et totalement Sense 3.0 avec Gingerbread 2.3.5 :Y:

:arrow: http://www.android-software.fr/desire-hd-presentation-de-la-rom-android-revolution-hd

N'oublie pas de flasher la radio à la fin.

Tu m'en diras des nouvelles ;)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Suivante

Retourner vers HTC Sensation