• Publicité

Etoile avec point rouge dans barre de notification

Discussions autour du HTC Sensation

Etoile avec point rouge dans barre de notification

Messagepar lafouine » Mer 29 Juin 2011 10:12

Bonjour a tous,

Depuis 2 jours dans ma barre de notification j'ai une étoile avec un point rouge au millieu et si je clique ça m'ouvre mon navigateur internet

Es ce que quelqu'un sait ce que c'est? c'est un virus?, y a il une possibilité de faire quelque chose contre ça?

Merci d'avance et bonne journée
lafouine
Découvreur
Découvreur

Publicité

Re: Etoile avec point rouge dans barre de notification

Messagepar Laurent Droid » Mer 29 Juin 2011 11:22

Bonjour,

Peut-être une nouveauté, une notification pour te permettre d'ouvrir ton navigateur Internet rapidement ?
Lorsque tu fermes le navigateur, l'étoire reste affichée ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar lafouine » Mer 29 Juin 2011 13:02

ça m'ouvre mon navigateur directement sur une adresse que je connais pas... alors je sais pas si c'est un virus???
lafouine
Découvreur
Découvreur

Messagepar Laurent Droid » Mer 29 Juin 2011 13:22

Non il n'y a pas de riques de virus à mon avis, ça t'ouvre quelle page ? Tu utilises quel navigateur ? Tu es allé dans la configuration de ton navigateur pour changer éventuellement la page de démarrage ou le lancement automatique du navigateur ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar lafouine » Mer 29 Juin 2011 14:33

J'utilise le navigateur de base, c'est des texte bizarre ça me fais vraiment pensé a un virus que l'on recois par PC, la prochaine fois je prendrai plus d'info, non j'ai ps changé la page de démarrage, mais la ça m'a ouvert directement une autre page.
lafouine
Découvreur
Découvreur

Messagepar Laurent Droid » Mer 29 Juin 2011 14:48

Tu peux mettre ici le lien de la page qui s'ouvre ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar lafouine » Jeu 30 Juin 2011 06:39

Bn dans la panique général (je pensais à un virus ) j'ai vite supprimer le lien et effacer mon historique etc... mais la prochaine fois je le mettrai... désolé
lafouine
Découvreur
Découvreur

Messagepar Erwan » Jeu 22 Sep 2011 16:45

Bonjour à tous,

Il m'arrive le même problème sur mon HTC Desire, une étoile avec un point rouge au centre, et lorsque je clique sur cette notification, je suis automatiquement dirigé vers un site web.
Je pense également qu'il s'agit d'un "virus" ou une application "virus", qui doit s'installer lors de téléchargements d'autres applications. Seulement cela est illégal.
Et je pense également que l'arnaque se situe au niveau des liens "vie privée", ils stipulent qu'il est possible de se désabonner en envoyant un sms au 88585, et apparemment, ce numéro est très très lourdement taxé, par une société suisse appelée Echovox, et dont un très grand nombre de personnes ont l'air de se plaindre en Europe !!!

Alors si un responsable d'association de consommateur lit ce billet, je me joins très volontier à son association pour porter plainte contre ces racailles en colle blanc venus de Genève... bah voui, les gentil suisses, ceux qui font la morale à tout le monde là...

Voici les liens vers lesquels j'ai été redirigé (mais j'ai pris soin de faire des copié/collés et de me connecter depuis mon PC, et non depuis mon mobile, au cas ou...
http://wap.yepp-yepp.fr/238197958/
http://www.tringaloo.com/includes/legal/fr/fr/index.php
http://ipadfr.mobiletraffic.trafficjmp.com/enter-number/i.aspx?msgln=fr&msgm=161d0fd5&msgp=1209215110_dbd53c_d15b1_73_4e79ee49_50d600f7_0_0

Voilà, je pense que nous sommes passé dans une autre aire de l'arnaque, celle des applications mobiles frauduleuses, émises depuis des pays hors la loi européenne (sorte de paradis du hack), et très intrusives.
J'ai trouvé ceci comme témoignages concernant la société à l'origine de ces pratiques http://ouverturesinfo.blog.24heures.ch/archive/2009/06/16/echovox-l-arnaque.html

Je reste ouvert à toute proposition permettant de faire cesser ces pratiques avant qu'elles ne se généralisent et ne viennent pourrir le net et net mobile au profit de qq individus...

Et si quelqu'un connait la solution pour supprimer cette application de mon OS mobile, je suis plus que preneur, mais j'ai du mal à obtenir de l'info sur ce virus.

EF
Erwan
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 22 Sep 2011 17:11

Merci pour ces infos, Erwan.

C'est hallucinant en effet. Tu as essayé de contacter support.fr@echovox.com par e-mail pour en savoir un peu plus ?

Ça ressemble à ces services de pure arnaque qui proposent des téléchargements de sonneries ou autres logos, et qui ensuite viennent se greffer un peu partout. Il faudrait savoir quelle est l'application qui aurait pu être téléchargée et qui installe ce système à l'insu des utilisateurs.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar lafouine » Mer 28 Sep 2011 05:59

Bon moi j'ai pas paniqué m'est arrivé une fois avec mon desire et 2 fois avec mon sensation en 6 mois, quand je vois ça j'efface de ma barre de notification et point barre

@ Erwan évite les amalgame, je suis suisse et j'ai rien a voir avec ceux de geneve alors évite de faire la moral sur les Suisses ;)
lafouine
Découvreur
Découvreur

Retourner vers HTC Sensation