• Publicité

Nouvelle chez HTC et donc chez Android :d

Discussions autour du HTC Legend

Nouvelle chez HTC et donc chez Android :d

Messagepar Céline » Mer 11 Aoû 2010 16:25

Hey bonjour à tous ^^

Voila je suis nouvelle chez HTC (bon depuis le 03 juin lool) et donc en fait je suis partie chez htc parce que tout simplement le 02 juin au soir mon Sony Ericsson Satio m'a laché, je me suis donc rendu dans une boutique SFR, et je suis tombée sur un jeune vendeur (fin jeune je veut dire par la une personne qui touche au téléphone et qui ne vends pas de la m.. :d) et il m'a proposé le htc legend, qui pour lui est la meilleure maque juste après l'Iphone (je deteste l'iphone au passage) j'ai donc pris, a contre coeur, le legend, il n'avais que ca en magasin que j'ai boudais durant 2-3 jours, j'ai du changer mon forfait car j'était en illymitics 3g -26ans mais je depassais toujours mon forfait fin bref

Et je me suis mise un peu sur le net à chercher à droite à gauche htc legend, bon je ne trouve pas beaucoup de chose car apparement c'est un téléphone qui est passé inapercu pourtout hein quand je le fouille.... whaouuuuuuuuuuuuuuuuu

Mais par contre tout ce qui est android, rom ou autre, franchement je suis nulle de chez nulle alors j'aurais voulu savoir si il y avais des personnes très gentille pour m'aider un peu a booster mon téléphone en fait, j'ai une carte SD 8 giga que je vais surement changer

Je lis partout que je ne peut pas changer de thème etc... mais je vois sur ce site (qui est genial je l'avoue et j'adooooooore !!!!) qu'il y avait des logiciels du genre pandahome ou autre mais faut changer la ROM et question conne comment on fait ??? et c''est quoi ???

Fin tout ca pour dire que je suis très très contente d'etre chez HTC et que mes 2 meilleurs amis sont venus aussi chez htc^^

Voila bisous à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Céline
Céline
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Nouvelle chez HTC et donc chez Android :d

Messagepar Laurent Droid » Mer 11 Aoû 2010 16:51

Bonjour Céline et félicitations pour ton achat et bienvenue sur Android, le Legend est un bon téléphone mais c'est vrai qu'il a été un peu mis de côté avec la sortie du Desire.

Tu as donc un mobile en pack opérateur avec une interface spéciale SFR, n'est ce pas ? Si c'est le cas, tu n'as peut-être pas certaines applications comme par exemple Gtalk. Les opérateurs prennent hélas plaisir à massacrer les systèmes pour y mettre leurs services qui sont... payants. Le changement de Rom et le passage en mode Root permettent de se dédouanner de ces limites et de pouvoir profiter à 100% de ton mobile.

Au niveau carte mémoire, tu es tranquille avec 8 Go sauf si tu envisages d'y mettre des tonnes de musique et vidéo :)

L'interface du Legend est, à mon avis, très sympa et il s'agit de HTC Sense. C'est ce qui m'avait fait acheter mon Hero à l'époque. Maintenant il faut voir si elle te plait ou non et tu peux tout de même tenter d'installer PandaHome ou d'autres "Home" (http://www.android-software.fr/category/outils/home-page, ça ne fera rien à ton Legend et tu pourras retrouver l'interface normale à tout instant. Tu en trouveras d'autres sur le Market en faisant une recherche avec "Home".

Inutile pour le moment de changer de Rom si tu cherches juste à modifier l'apparence ;)
Je pense que tu peux tester quelques "Home" pour voir ce que ça donne et décider ensuite de ce que tu veux transformer. Si tu en mets plusieurs, un choix te sera demandé lorsque tu appuyera ensuite sur le bouton "Home" de ton Legend, ça te permettra de voir les différences et de trouver ce qui correspond le mieux à tes goûts.

Ensuite, si tu désires que tes applications s'installent sur carte mémoire (un gros avantage car la mémoire de stockage interne est assez limitée sur un grand nombre d'appareils), tu pourras envisager de mettre effectivement une Rom Custom. Mais il me semble que le Legend va subir une mise à jour vers Froyo dans quelques mois (à confirmer).

Dis-nous un peu ce que tu souhaites faire de ton mobile, ce qui est le plus important pour toi au niveau utilisation :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Céline » Mer 11 Aoû 2010 17:36

Coucou deja merci de m'avoir répondu ^^

J'ai essayé Gtalk et effectivement elle fonctionne, bon meme si je ne sais pas à quoi elle sers lool

Après bah c'est vrai que j'aimerai que mes applications se mettent automatiquement sur ma carte memoire car oui la memoire du téléphone est faible

Sinon bah sur mon bureau moi j'ai ca : http://img208.imageshack.us/img208/7381 ... s20671.png que j'ai eu sur l'application background

Mais quand je vois comment certains ont boosté leur téléphone bah je me dit pourquoi pas moi... bon après pandahome (par exemple) est ce vraiment utile, car je crois qu'il ne change que le fond d'ecran, mais pas toutes les icones du téléphone par exemple...

Maintenant si vous avez des liens a me donner à faire lire n'hesitez pas mais attendez vous a avoir des tonnes de questions hihi

Mais rooter son téléphone c'est legal ou pas ?? car si jamais j'ai un problème et que je dois le renvoyer bah je ne veut pas avoir de problèmes en fait

Voila bisous
Céline
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 12 Aoû 2010 13:22

Bonjour,

Gtalk est l'équivalent de la messagerie Gmail sur ordinateur :)

Je vais regarder ce qui est disponible en Rom Custom pour le HTC Legend. Rooter son mobile n'est pas légal non puisque tu touches au système et donc la garantie peut ne plus fonctionner. En principe, il est toujours possible de remettre l'appareil dans son état normal avant de l'envoyer au SAV, sauf cas extrême mais c'est rare je pense.

Pour ton bureau, tu peux mettre l'image que tu veux depuis ta carte mémoire. Il suffit de parcourir tes images actuelles et le tour est joué :)

Maintenant, qu'entends-tu par "Booster le téléphone" ? :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Céline » Mer 18 Aoû 2010 18:04

Coucou ^^ (désolée pour le retard)

Merci pour tes reponses

Bah en fait quand je dis booster mon tel bah je parle dans le sens de le rendre encore meilleur qu'il ne soit,

Tiens toi qui est un por (je me permets de te tutoyer j'espère que tu ne m'en voudras pas) quel "home" me conseilles tu ?
- PandaHome
- AHome
- etc.....
Céline
Nouveau
Nouveau

Retourner vers HTC Legend