facebook for the sence

Discussions autour du HTC Sensation

facebook for the sence

Messagepar nesspierre » Lun 3 Oct 2011 13:11

bonjour
au niveau des contacts sur mon telephone j'ai 2 sortes de facebook: facebook android et facebook for the sence.
et lorsque je suppprime le premier je suis deconnecté de fb.
comment faire pour n'avoir que l'un des deux?
c'est quoi la difference entre les deux

merci
nesspierre
Nouveau
Nouveau

Re: facebook for the sence

Messagepar Laurent Droid » Mar 4 Oct 2011 11:13

Bonjour,

HTC Sense propose par défaut des services intégrés tels que Facebook et d'autres. En principe, l'application Facebook installée par défaut est la même que celle que l'on trouve sur le Market. Mais comme je n'utilise pas ce service je ne vais pas pouvoir t'en dire plus.
Pour moi, Facebook fait partie des applications que je supprime automatiquement sur ma ROM Custom, tout comme les services boursiers.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar zagayac » Dim 19 Fév 2012 13:39

bonjour
je suis nouveau sous Android,
Je cherche justement a supprimer facebook, flickr, bourse, twitter, que je n'utilise pas de de mon mobile..... (htc sensation XE)
Comment fais tu pour les supprimer de ta rom? ? Faut il un soft dedié a cela?

Il y a t il un moyen de controler les logiciels qui se mettent a jour en arriere plan et de bloquer les mises a jour qui ne m'interessent pas?

Si je suppprime les softs precedement cités de larom le jour ou je veut retablir la config d'usine (si je veux le revendre), seront ils alors reinstalllés comme qd il etait neuf?

Merci pour vos reponses
bien cordialement ::-)

zagayac
htc sensation XE
zagayac
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Dim 19 Fév 2012 14:38

Bonjour et bienvenue dans la communauté Android :Y:

Les applications que tu indiques sont généralement proposées par défaut, ce sont des applications système qu'il est impossible de supprimer. Sauf si tu as un appareil mobile rooté, dans ce cas tu pourras utiliser Titanium Backup. Pense à les sauvegarder avec Titanium Backup avant de les désinstaller, et prudence lors de la désinstallation de certaines services ;)

Pour les mises à jour des logiciels, ouvre l'application Market Android et regarde chaque application afin de t'assurer que sa case à cocher "Mise à jour automatique" est bien désactivée. De cette manière, tu recevras juste une notification dans ta barre de notifications, indiquant que des mises à jour sont disponibles. Libre à toi ensuite de les faire ou non.

Enfin, chaque réinitialisation de ton appareil le remettre en configuration usine avec tout son contenu initial, y compris ce que tu pourrais avoir désinstallé auparavant.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar zagayac » Dim 19 Fév 2012 19:22

Merci beaucoup!! :-)
Je telecharge donc titanium Backup et deja bloque les mises a jours auto

Salut
zagayac
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Dim 19 Fév 2012 19:59

Titanium Backup ne fonctionne que sur un appareil "rooté", c'est le cas pour ton HTC ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Retourner vers HTC Sensation