synchronisation des contacts avec GMail

Discussions autour du Motorola Defy

synchronisation des contacts avec GMail

Messagepar stefolo » Mer 22 Fév 2012 23:02

Bonjour,
J'ai depuis peu de temps un motorola defy+ avec Android 2.3 et Motoblur. Comme je possédais auparavant un Nokia, j'ai eu qq problèmes pour importer mes contacts, mais j'y suis finalement parvenu en les exportant sur la microSD de mon Nokia et à les reprendre directement sur mon Motorola depuis la microSD. Ouf, jusque là tout va bien. J'ai créé ensuite un compte Gmail afin de pouvoir exporter et gérer mes contacts sur un PC via Gmail, et là surprise, ça ne marche que dans le sens Gmail -> Mobile mais pas dans le sens Mobile -> Gmail !? Pourtant, dans la rubrique "Comptes", il y a bien un "vu" sélectionné dans la rubrique "synchroniser les contacts" du compte Gmail... Est ce que quelqu'un aurait une idée pour corriger ce problème ? Un grand merci d'avance.

Stéf
stefolo
Nouveau
Nouveau

Re: synchronisation des contacts avec GMail

Messagepar Laurent Droid » Mer 22 Fév 2012 23:23

Bonsoir,

N'ayant pas de Motorola, je ne vais pas t'aider beaucoup hélas. Mais en principe la synchronisation s'effectue dans les deux sens. Lorsque tu vas dans Menu / Paramètres / Comptes et synchronisation, et que tu cliques sur ton compte Google, les "contacts" sont bien cochés ?

Depuis l'application Contacts, tu as bien choisi l'affichage correspondant à ton compte Gmail ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar stefolo » Jeu 23 Fév 2012 20:38

Merci pour ta réponse Lorand,

On avance ! J'ai effectivement constaté que dans les paramètres des contacts, sous [plus] - [paramètres] - [stockage des contacts] j'avais le choix entre "Motorola" et "Google" et c'était effectivement "Motorola" qui était sélectionné. Bon maintenant j'ai changé pour "Google", j'ai désactivé et réactivé la synchronisation et ... Ben Rien :( Par contre si je crée un nouveau contact sur le téléphone, celui-ci se synchronise dans "Google" mais malheureusement pas les 243 contacts déjà existants :x Encore une idée ??
stefolo
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 23 Fév 2012 21:04

J'ai bien peur que tous tes contacts actuels soient classés sur ton téléphone et donc "Motorola". Et qu'il faille donc les passer un par un sur ton carnet d'adresse Google. Regarde dans Menu / Options depuis ton application "Contacts" si tu n'as pas moyen de faire un export et ensuite un import sous "Google". Il y a peut-être une solution pour les rapatrier en une seule fois sur Google, mais je ne sais pas trop comment fonctionne Motorola.

Attention également lorsque tu ajouteras un nouveau contact, ou même un rendez-vous dans ton agenda. Il faut penser à bien sélectionner la catégorie (Motorola/téléphone ou Google) souhaitée.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar stefolo » Jeu 23 Fév 2012 21:42

Je pense qu'on approche du but. Dans les paramètres d'affichage des contact, j'ai constaté qu'ils ont été stockés dans le "service Motorola". Je vais donc bidouiller pour tenter de les importer sur le téléphone...

Merci pour ta sollicitude

Stéf
stefolo
Nouveau
Nouveau

Messagepar stefolo » Jeu 23 Fév 2012 22:48

Voilà, pour celles et ceux qui pourraient être intéressés, j'y suis finalement parvenu en :

- dans les options d'affichage des contacts, ne laisser activé que "services Motorola"
- exporter tous les contact sur la carte MicroSD
- dans les options d'affichage des contacts, desactiver "services Motorola" et activer "Google"
- importer tous les contacts depuis la carte MicroSD
- réactiver tous les autres contacts (p. ex facebook etc) sauf "services Motorola"

:Y: 8-) :D
stefolo
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Jeu 23 Fév 2012 22:53

Merci d'être revenu donner la solution :Y:
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr