• Publicité

Premières impressions sur le SPICA

Discussions autour du Samsung Galaxy Spica

Premières impressions sur le SPICA

Messagepar billybug » Ven 12 Mar 2010 16:17

Quel modèle j'ai choisi?
non, pas un HTC herro à 120€ :shock: (+40000 pts STF) ni un LG Liquid, c'est vrait que j'hésitai presque à attendre un peut et m'offrir une des rolros Android : Le Nexus One , mais j'ai finalement opté pour le Samsung Spica :? ... bilan portefeuille : 9€ (chez the phone house +35000pts SFR)
à ce prix là, je m'attendais à des finitions tres médiocres :cry: Mais en fait, si elles ne sont pas des meilleur, elles sont tout à fait satisfaisant (surtout pour 9€ :mrgreen: ).
Pour détailler un peut tout ça, je vais fair un check-list :

Aspect exterrieur : 9/10 - J'aime bien, sobre, pas trop tape à l'œil, aspect à la foi robuste et désigne, de plus, je trouve le capot arrière semi-rigide simple à la foi robuste, esthétique et peut salissant, ... les dimensions sont des plus correctes pour un smatphone.

Ergonomie des boutons : 6/10 (j'inclue aussi dans cete notte la légère dificulté à insérer la carte SIM) - pas grand chose à dire, je ne suis peut-être tout simplement pas encore habitué :oops: .

Qualité de l'appareil photo : 7/10 - apres avoir lu certains commentaires, je m'attendais vraiment à pire! il faudra juste éviter les photos en interrieur (apparition de bruit), les photos en extérieur (par temps correcte) sont plus que satisfaisantes, de plus l'autofocus permet de belles macros et, surtout... d'être très réactif lors d'un scan code! (cette fonction m'a tout simplement bluffée! :o ).

Système Android en général : 8/10 - Rien à dire, si ce n'est un petit manque de réactivité lors de la saisie de texte (peut-être devrais-je enlever le filme protecteur?!) qui semble t-il sera remédié en passant à la prochaine nouvelle version 2.1 (vivement la fin du mois... Merci Samsung qui est très réactif!), la majorité des applies trouvées sur http://www.android-software.fr sont disponibles pour ce modèle dans le market... je pense qu'avec le passage à la 2.1 le choix d'aplies sera encore plus grand!

Bref... note moyenne : un bon 7.5/10... alors que je m'atendais à une note avoisinant les 4 voir 5! Soit une bonne surprise générale.

et encore, je n'ai pas tout dit : autonomie bien meilleur que celle à laquelle je m'attendais, qualité sonore pas au top, mais pas dégueulasse non plus, fonctions mp... (j'alais dir mp3, mais c'est un android, il ne faut pas oublier qu'il est AUSSI compatible OGG ;-) fonctions musicales, vidéo non testé à ce jour, mais il semble que c'est un de ces points fort donc je ne m'attend pas à être déçu!

Image

Il est pas beau?

Vous avez compris : je le conseille vivement pour petits et moyens budget! :D
Petit rappel.... le Spica hors pac opérateur est aux alentours de 300€ profitez en, ça vaut le coup de se réengager des maintenant pour 24 mois : Freemobile arrivera en 2012 ("Il à Free, il a tout compris" :lol: )

PS, je rajouterais d'autre précisions en commentaire au fur et à mesure de mon expérience.
Dernière édition par billybug le Mar 16 Mar 2010 09:47, édité 1 fois.
billybug
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Premières impressions sur le SPICA

Messagepar Laurent Droid » Sam 13 Mar 2010 13:36

:) Yes, félicitations pour ton achat !

billybug a écrit:Quel modèle j'ai choisi?
non, pas un HTC herro à 120€ :shock:

:D Et encore, le HTC Hero, hors pack opérateur, était vendu à plus de 500,00 euros à sa sortie. J'ai la facture :oops:

billybug a écrit:à ce prix là, je m'attendais à des finitions tres médiocres :cry: Mais en fait, si elles ne sont pas des meilleur, elles sont tout à fait satisfaisant (surtout pour 9€ :mrgreen: ).

C'est clair que pour 9 euros, c'est une super bonne affaire !

Merci pour ton avis qui permettra peut-être à d'autres de franchir le pas :?:
Et la mise à jour en 2.1 ne fera que le plus grand bien à nos terminaux. Tu es en quelle version actuellement ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar billybug » Sam 13 Mar 2010 14:30

je croyai que c'était la 1.6 vu la quantité d'appli que je trouvais... je vien de vériferi et c'est la 1.5... efin... plus pour tres longtemps heureusement!!!

C'est donc normal que je ne trouvais pas Google navigation (compatible à partir de la 1.6)
billybug
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Sam 13 Mar 2010 21:56

Ah oui en effet, tu verras donc encore plus de différence avec la 2.1 :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar billybug » Dim 14 Mar 2010 21:28

mais bon, j'y connais pas grand cose mais on m'a dit que c'était un peut du flan tout ça!^^
billybug
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 15 Mar 2010 01:09

:mrgreen: oui, du "Flan"
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar billybug » Mer 9 Juin 2010 09:05

Rom flashée en 2.1.5 : http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10127
Avec http://g1wallz.com/wp-content/uploads/2 ... -xdock.jpg en image de boot :D (attention peut ètre risqué)

Plus stable, plus rapide, plus beau..... mais le SPICA soufre réellement d'un maque de mémoire pour mon utilisation (plus de 100 application installées et il m'en faudrait le triple pour satisfaire mes besoins puérils de newbie avide de trucs qui servent à rien!
Disons que si 512Mo de Rom est inutile 256 Mo aurait été carrément plus confortable que les 115 (en sachant qu'une foi flashé il n'en restait même pas le tiers).

Bref, me rest plus qu'à acheter une SD un peut plus grosse que 2Go et utiliser une applie d'installation sur SD.
billybug
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mer 9 Juin 2010 15:53

Oui c'est un gros problème ce manque d'espace :(

Ca semble être résolu avec Froyo mais on peut faire une croix dessus je pense.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar billybug » Mer 9 Juin 2010 16:06

Pas si on le flash.... Héhéhé!! ^^

non, des que j'ai un peut de temps vais me mettre à aTrackDog (SD) ou autre
billybug
Nouveau
Nouveau