• Publicité

Plusieurs petites questions

Les discussions autour du Samsung Galaxy S4

Plusieurs petites questions

Messagepar inoxis91 » Dim 15 Sep 2013 22:02

Bonjour à vous !

Je viens depuis hier de quitter le coté obscure de la force pour passer du bon ! en quittant apple pour un Galaxy S4!

Seulement, mes débuts avec Android sont un peut compliqué, j'ai plusieurs questions et demandes de conseils à vous soumettre.

I- Les photos Facebook

Lorsque je suis dans la galerie, toutes mes photos Facebook sont présentes impossible de les supprimer ! j'ai pourtant désactivé la synchronisation mais rien n'y fait elles sont quand même la :(
Comment les supprimer ?

II - Option zone de déverrouillage auto

Lors d'une vidéo de test j'ai vu cette option bien sympatique permettant d'enlever la protection part mot de passe selon ou je me situe. Seulement, en me rendant dans le même menu de la vidéo de test. je n'ai pas cette option sur mon S4
J'ai pourtant mis a jour le logiciel avec kies depuis mon ordinateur.
Comment avoir cette option ?

III - Utilisation de la RAM
Ce n'est pas un problème en soit, je souhaite juste savoir si s'est normal, sans application ouverte, mon téléphone utilise 850mo de ram, je trouve cela énorme sur 2go est-ce normal ?

IV - Batterie

La batterie s'use très vite sur mon smartphone, si vous avez des astuces pour diminuer sont utilisation je suis preneur :) ( j'ai entendu parler de logiciel permettant de vider le cache ?)
Enfin bref tous astuces est bonne à prendre sauf les choses basique tel que désactiver le wifi et mettre la luminosité en auto :)

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées :)
Dernière édition par inoxis91 le Lun 16 Sep 2013 07:15, édité 1 fois.
inoxis91
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Plusieurs petites questions

Messagepar Laurent Droid » Dim 15 Sep 2013 22:48

Bonjour et bienvenue sur Android :Y:

I- Les photos Facebook
Lorsque je suis dans la galerie, toutes mes photos Facebook sont présentes impossible de les supprimer ! j'ai pourtant désactivé la synchronisation mais rien n'y fait elles sont quand même la :(
Comment les supprimer ?

- Soit tu vas dans le Menu de la Galerie et tu décoches l'affichage des photos en provenance de Facebook
- Soit tu vas dans Menu / Paramètres / Compte de ton Galaxy S4 et du décoches la synchronisation des photos Facebook

II - Option zone de déverrouillage auto
Lors d'une vidéo de test j'ai vu cette option bien sympatique permettant d'enlever la protection part mot de passe selon ou je me situe. Seulement, en me rendant dans le même menu de la vidéo de test. je n'ai pas cette option sur mon S4
J'ai pourtant mis a jour le logiciel avec kies depuis mon ordinateur.
Comment avoir cette option ?

Tu as le lien de cette vidéo ?

III - Utilisation de la RAM
Ce n'est pas un problème en soit, je souhaite juste savoir si s'est normal, sans application ouverte, mon téléphone utilise 850mo de ram, je trouve cela énorme sur 2go est-ce normal ?

C'est le principe du gestionnaire de tâches intégré à Android. Le système gère automatiquement le fonctionnement et tue les tâches si besoin. Sinon, tu peux le faire manuellement en faisant un appui long sur le bouton physique du Galaxy S4 et en cliquant ensuite sur la petite croix située en bas à droite.
Tu peux aussi utiliser une petite application sympa qui se charge d'optimiser ton appareil à tout moment ou en fonction de ce que tu lui demanderas : http://www.android-software.fr/clean-master

IV - Batterie
La batterie s'use très vite sur mon smartphone, si vous avez des astuces pour diminuer sont utilisation je suis preneur :) ( j'ai entendu parler de logiciel permettant de vider le cache ?)
Enfin bref tous astuces est bonne à prendre sauf les choses basique tel que désactiver le wifi et mettre la luminosité en auto :)

L'application citée plus haut devrait t'aider :)
Mais la batterie se vide en effet assez vite, comme sur tous les OS. Tout dépend aussi de l'utilisation que tu en fais. Attention à bien cocher les seuls synchronisations qui t'intéressent (contacts, Gmail, etc.) et à ne pas laisser tourner un programme qui fait régulièrement des mises à jour en tâche de fond.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar inoxis91 » Lun 16 Sep 2013 07:26

Merci de ta réponse rapide !

- Je n'ai pas l'options à décocher sur facebook pour l'option de synchro des photos, j'ai que les contacts ( j'avais déja désisntallé l'appli et re installé pour l'enlever mais les photos était quand même présente.
En décochant l'affichage des images , il n'y aura plus le chargement des images et la prise de mémoire ? ou elles chargeront quand même mais de façon " cacher" ?

Voici le lien de la vidéo il faut regarder à partir de 33 minutes 30 secondes :)
http://www.youtube.com/watch?v=BHgPiqmS9ww#t=1964

- Merci pour l'appli ;)

- Je suis quand même assez étonné ou voir les applis qui se synchronise ? pourtant j'ai encore rien installé ... La en une nuit (8h) 10% de ma batterie est tomber sans aucune utilisation de la nuit, avec toutes les applis fermer, et en mode économie d'energie ! dans la barre des taches du menu en haut, faut t'il désactiver "synchro" ?

Merci a toi.
inoxis91
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 17 Sep 2013 18:18

inoxis91 a écrit:- Je n'ai pas l'options à décocher sur facebook pour l'option de synchro des photos, j'ai que les contacts ( j'avais déja désisntallé l'appli et re installé pour l'enlever mais les photos était quand même présente.
En décochant l'affichage des images , il n'y aura plus le chargement des images et la prise de mémoire ? ou elles chargeront quand même mais de façon " cacher" ?

Elles se trouveront toujours sur ton Galaxy S4. Il me semblait qu'il y avait une option de synchronisation, du coup je ne sais pas trop quoi te répondre :oops:

inoxis91 a écrit:Voici le lien de la vidéo il faut regarder à partir de 33 minutes 30 secondes :)
http://www.youtube.com/watch?v=BHgPiqmS9ww#t=1964

:o Je n'ai pas cette fonction non plus, et je ne la connaissais pas. C'est très étrange car j'ai la dernière version Samsung :?

inoxis91 a écrit:- Je suis quand même assez étonné ou voir les applis qui se synchronise ? pourtant j'ai encore rien installé ... La en une nuit (8h) 10% de ma batterie est tomber sans aucune utilisation de la nuit, avec toutes les applis fermer, et en mode économie d'energie ! dans la barre des taches du menu en haut, faut t'il désactiver "synchro" ?

Vérifie dans Menu / Paramètres / Comptes / Synchronisation, et désactive tout ce qui ne t'est pas utile. Vérifie aussi, en ouvrant l'application Google Play Store, que les "mises à jour automatiques" ne sont pas activées.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar inoxis91 » Mar 17 Sep 2013 19:19

J'ai désactiver plein de truc j'éspère que ce sera bon :) merci de ton aide !
inoxis91
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 17 Sep 2013 23:23

Tiens-moi au courant :)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr