• Publicité

Utilisation d'un smartphone « Inovalley GSM 25"

Suggestions, critiques, parler de tout et de rien mais toujours dans la bonne humeur, entrez donc

Utilisation d'un smartphone « Inovalley GSM 25"

Messagepar henri.37 » Jeu 9 Jan 2014 22:55

Bonjour et bonne année…

Ayant reçu en cadeau un smartphone Inovalley GSM25, que je découvre avec une notice d’utilisation très… très simpliste.

Cette première découverte m’amène à rechercher des réponses à diverses questions pour aller plus loin pour l’utilisation de ce smartphone.

Une première question : Comment faire pour ne pas recevoir intempestivement des messages, des images et des applications… chinoises car je ne suis pas très rodé à cette langue ?
Aussi comment vérifier le sérieux de ces applications pour éviter tous risques éventuels ?

Une deuxième : Quelle marque de micro carte SD est supportée par ce smartphone et comment l’installer dans l’appareil car la photo de la notice expliquant sa mise en place est peu explicite à ce sujet …" insérer la carte dans la fente"…..où ???

J’ai déjà cherché réponses à mes questions mais les revendeurs sont peu nombreux et le service après-vente pas très loquace car ne répondant pas aux courriels.

Vous remerciant par avance pour vos réponses à mes questions ;

Cordialement.
henri.37
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Utilisation d'un smartphone « Inovalley GSM 25"

Messagepar Laurent Droid » Ven 10 Jan 2014 01:22

Bonjour,

Meilleurs voeux, et bienvenue sur le système Android :)

Je ne connaissais pas cette marque jusqu'à présent. Je vais essayer de t'aider mais il me faut quelques informations complémentaires :
- Quel est la référence exacte de l'appareil ?
- Quelle est la version Android ? Tu peux la trouver en allant dans "Paramètres" puis "A propos de l'appareil".

henri.37 a écrit:Une première question : Comment faire pour ne pas recevoir intempestivement des messages, des images et des applications… chinoises car je ne suis pas très rodé à cette langue ?

Je présume que cet appareil est connecté à un Market chinois (en lieu et place du Google Play Store) et que c'est la raison pour laquelle tu reçois ces messages. Dans un premier temps, regarde dans la liste des applications installées si tu vois quelque chose qui pourrait se nommer "Market".

henri.37 a écrit:Aussi comment vérifier le sérieux de ces applications pour éviter tous risques éventuels ?

Si ce sont des applications qui proviennent d'un Market alternatif, difficile de vérifier. Il faudrait essayer d'installer le Google Play Store, nous verrons ça un peu plus tard ;)

henri.37 a écrit:Une deuxième : Quelle marque de micro carte SD est supportée par ce smartphone et comment l’installer dans l’appareil car la photo de la notice expliquant sa mise en place est peu explicite à ce sujet …" insérer la carte dans la fente"…..où ???

Logiquement, c'est de la micro SD, ce n'est pas indiqué sur la photo ? Si il est question de "fente" sur la notice, vérifie sur les bords de ton appareil si il n'y a pas un petit slot ouvert (ou caché par une protection plastique à soulever). Sinon, retire le cache arrière et vérifie si il n'y a pas un emplacement se trouvant vers le slot de la carte SIM.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Re: Utilisation d'un smartphone « Inovalley GSM 25"

Messagepar henri.37 » Dim 12 Jan 2014 15:51

Bonjour et merci pour votre réponse,
Le smartphone est de marque « INOVALLEY ref :GSM25 mod.S3501 fabriqué 08/2013
Androïd 2.3.5
Version du noyau 2.6.35.7 root@py-server1-Desktop 23
Logiciel : 125C18 Inovalley 130730 SPR P20 HVGA FR.COM.4P2.V06
J’ai désinstallé BROWSER …je ne reçois plus d’applications en chinois mais j’ai encore des notifications chinoises…il va falloir sans doute que je m’initie à cette langue …et l’application Play Store est bien installée.
Pour ce qui est de la micro carte SD, le connecteur est bien à côté des cartes SIM mais je ne vois pas comment la positionner…

Encore merci pour votre réponse et cordialement @+
henri.37
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Le Bistrot