• Publicité

Comment installer une application manuellement

Discussions diverses sur les logiciels sous Android

Re: Comment installer une application manuellement

Messagepar gregml » Mer 14 Juil 2010 21:54

Bonjour,
J'ai laissé deux messages sur des sites mais je n'ai eu aucune réponse, ce qui me met dans l'embarras. Pourriez-vous m'aider?

J'ai acquis un téléphone HTC Desire. Je n'ai pas de forfait avec une connection d'Internet. J'ai un forfait Orange 2h+2h. En revanche, j'en ai une sur mon ordinateur et sur l'écran du téléphone apparait un signe : 3G. Dans la notice, le constructeur indique 'GPRS connecté'... Ne pratiquant pas le mandarin, j'ai bien du mal à savoir comment m'y prendre pour résoudre mon petit problème.

J'aimerais télécharger et pouvoir utiliser une application, nommée 'BUDGETROID'.
J'ai constaté que pour la télécharger, il me fallait télécharger un autre logiciel, nommé AppMonster (je n'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs...mais bon!), que je devais faire une photo d'un code sur l'écran... Inutile de vous préciser que je n'ai réussi en rien, et je désespère de parvenir à un résultat avant de sombrer définitivement.

Aussi, je me permets de vous demander s'il est possible de télécharger cette application, Budgetroid, et si oui, comment.

En vous remerciant par avance, Grégoire
gregml
Nouveau
Nouveau

Publicité

Messagepar Laurent Droid » Mer 14 Juil 2010 22:12

Bonjour,

Inutile de poster le même message plusieurs fois dans des rubriques différentes, ça ne sert à rien.

J'ai déjà répondu à ton premier post dans la rubrique HTC Desire :arrow: Voir ce sujet

Merci de poursuivre sur le premier.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Darkbidule » Lun 19 Juil 2010 19:15

Pour ceux qui n'ont vraiment pas la possibilité d'avoir une connection internet sur leur tél, il existe un log qui permet d'installer des .apk depuis leur PC (pour windows) il s'agit de iAPK (.exe). Beaucoup de tuto existent avec l'utilisation de SDK et compagnie, mais avec iAPK, ben, plus simple tu meurs :lol:
J'ai longtemps galéré avant de trouver cette perle, car quand on parle d'installation manuelle on nous parle souvent d'astro ou de appmonster ou autre du même genre. Le problème c'est que ces applis il faut pouvoir les télécharger du market pour qu'ils puissent être installés et donc d'être connecté au moins une fois à internet et donc sans connection retour à la cas départ.
Voilà pour savoir ou le trouver et bien google est votre ami ;) , après, il suffit de l'installer, de brancher le tél, et de glisser-déposer l'apk et pif pouf c'est installé sur le tél, alors, elle est pas belle la vie ? :D (testé avec X10 mini et ça marche impec). Voilà, j'espère que ça pourra aider certains ...
Darkbidule
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 19 Juil 2010 21:27

Merci pour cette indication Darkbidule :Y:

Et pour HTC, je rappelle que HTC Sync permet aussi l'installation d'apk via son ordinateur.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar bidilo » Sam 7 Aoû 2010 21:36

Salut Darkbidule !

Je suis tes conseils depuis un bon moment (surtout sur le forum de planete se qui ne marche pas aujourd'hui :/).

Peux-tu me faire un petit tuto sur comment mettre une application android télécharger sur internet sur mon X10 mini. J'ai déjà télécharger iAPK. mais après je suis bloquée...

Faut-il installer PC companion ? sous quelle "formule" connecter le petit mimi à l'ordinnateur ?

Merki de ton aide précieuse !!!!
bidilo
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Dim 8 Aoû 2010 15:02

Bidilo,

Essaye de poser ta question sur http://www.android-software.fr/iapk-tool car ce forum est peu visité ;)
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar liloubleu » Dim 19 Sep 2010 08:41

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce site. Je viens d'acquérir un HTC Desire et j'en suis très contente. J'ai déjà installé pas mal d'applications sans problèmes mais quand j'en télécharge avec le code barre ça me marque téléchargement en cours mais rien ne se passe. Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi?
Merci par avance. Lilou
liloubleu
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Dim 19 Sep 2010 13:57

Bonjour Lilou,

Bienvenue et félicitations pour ton achat :Y:

C'est uniquement en scannant donc ? Si tu es au stade du téléchargement, c'est que tu as donc bien cliqué sur "Installer" sur la fiche de l'application Market n'est-ce pas ?
Parfois les serveurs sont un peu lents et il faut recommencer de temps en temps.

Tu as essayé de scanner deux ou trois autres QR Codes pour voir ce que ça donnait ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar Mouli » Lun 11 Avr 2016 08:59

Merci pour les informations. Mais il y a un problème. Comment faire quand il affiche que le fichier n’est pas pris en charge quand j’installe l’application ? Merci pour votre réponse.
Mouli
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Logiciels