• Publicité

Indicateurs de radars

Les discussions autour du LG GW620

Indicateurs de radars

Messagepar sica » Ven 12 Nov 2010 18:34

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit (après bien des difficultés car je n'ai pas trouvé sur la page d'accueil d'endroit où confirmer mon adresse e.mail, c'est en venant sur le forum pour envoyer un message que j'ai réussi), je pose mes premières questions.
A savoir, possesseur d'un LG GW620 ( version 1.5 bien sûr, scandaleusement honteux de ne pouvoir mettre à jour en version 2.1 ou 2.2) avec l'abonnement Orange pour le GPS, j'aimerai savoir quelle application Androïd je peux installer pour avoir les informations radars fixes et mobiles, les changements d'itinéraires suite à bouchons, etc ... fonctionnant en même temps que mon GPS.
J'ai encore dans ma voiture un TomTom 710 qui était compatible avec mon ancien téléphone SPV C600 pour la circulation mais qui ne l'est plus avec le LG GW620.
J'ai pris l'application de Orange car elle permet d'avoir la mise à jour normalement, permanente des routes, des bouchons et des radars fixes alors que chez TomTom il faut toujours avoir la main au porte-monnaie (aujourd'hui Carte-Bleue) pour avoir des applications à jour. Mais, hélas avec ORANGE, nous sommes loin d'avoir les mêmes services.
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement à tous.
sica
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Indicateurs de radars

Messagepar rrooll » Sam 13 Nov 2010 17:16

-HTC HERO
-ROM Villain 12
rrooll
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antho » Dim 14 Nov 2010 16:07

Yop !

Il y a aussi Icoyote http://www.android-software.fr/icoyote (à voir s'il fonctionne sous 1.5), un des meilleur pour ne pas dire LE meilleur, qui plus est, gratuit jusque fin décembre 2010.

Après 2010, je rejoins @rrooll pour RTT :)
Antho
Nouveau
Nouveau

Messagepar sica » Lun 15 Nov 2010 11:47

Bonjour à tous,
Merci à RROL et ANTHO pour leurs réponses mais celles-ci ne correspondent pas tout à fait à ma question.
J'ai en effet téléchargé "Radars et traffic en temps réel" mais cela correspond à ma question d'origine comment cela s'articule-t'il avec la fonction GPS d'Orange (quand elle marche). A priori il semble que sur le téléphone on n'ait que le masque GPS "OU" l'application Radars et Trafic en temps réel ? Ce qui n'est pas le but.
En ce qui concerne l'application ICOYOTTE je ne sais si cela fonctionne, je n'arrive pas à me connecter sur Market, aujourd'hui. Mais j'avais essayé il y a quelque temps et cela n'existait pas. Mais en attendant, en admettant que cela fonctionne, je vais me trouver devant le même problème : comment relier les deux applications (GPS et Icoyotte) ?
Peut-être cela provient-il de mon ignorance et je dois avouer que cela me rassurerait car avec les explications des adhérents du forum je devrais arriver à faire marcher tout ça.
Merci par avance de vos réponses.
sica
Nouveau
Nouveau

Messagepar Antho » Lun 15 Nov 2010 16:41

heu attention à l'orthographe : c'est Icoyote et non Icoyotte. (Si tu ne le trouves pas, c'est qu'il n'existe pas pour 1.5)

Concernant le GPS, bah tu l'actives et tu lances l'application, je ne comprends pas trop ta question.

Parcontre il me semble que si tu utilises une seconde application utilisant le GPS, tu ne peux l'utiliser simultanément avec une autre..
Antho
Nouveau
Nouveau

Messagepar sica » Lun 15 Nov 2010 17:49

Merci pour ta réponse et l'orthographe. J'ai bien trouvé ICoyote et j'ai lu les avis des utilisateurs. Cela fait froid dans le dos, car ils vont du très mauvais au très bon. En ce qui me concerne j'habite plutôt à la campagne mais je me déplace le plus souvent sur des villes comme Orléans, Tours, Bourges et bien sûr Paris. D'après les avis hormis l'autoroute j'ai l'impression que cette application est aléatoire.
En ce qui concerne l'application GPS et l'application radars, je vais essayer de me faire comprendre.
A l'heure actuelle j'ai un téléphone LG GW620 avec abonnement Orange auprès duquel j'ai souscrit l'option GPS qui, quand ça fonctionne, doit me guider vers mon point d'arrivée en me disant, ex. : tourner à droite, à gauche, etc ... Il m'avertit des radars fixes et théoriquement des bouchons, mais quand je suis en train de suivre ses indications comment ICoyote (ou autre) intervient-il pour me donner des renseignements compléméntaires : style radars mobiles, feux, etc ..., grâce à la communauté.
Est-ce qu'il faut appuyer sur l'écran avec l'icône ICoyote ou RTT (que j'ai téléchargé à l'heure actuelle) ? Mais si j'ai appuyé sur le widget GPS Orange, je n'ai pas la possibilité d'appuyer sur l'icône RTT, à moins de sortir de l'application GPS.
Auparavant, comme je le disais au début, j'avais un TomTom GO710, relié à un SPV C600, qui marchait pour les bouchons et itinéraires bis mais depuis le LG GW620 j' n'ai plus cette possibilité n'ayant aucune connection entre les deux de la faute aux impératifs TomTom . Malgrè les lettres recommandées à la direction de Hollande on m'envoie plus ou moins gentiment promener sur toutes les questions que je leur pose.
Espérant avoir été plus clair dans l'explication de mon problème et dans l'attente des réponses,
Bien cordialement.
sica
Nouveau
Nouveau

Retourner vers LG GW620