• Publicité

Changer page d'accueil internet

Discussions autour du Samsung Galaxy Spica

Changer page d'accueil internet

Messagepar shashiba » Lun 17 Sep 2012 18:55

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire pour avoir une nouvelle page d’accueil internet sur mon galaxy spica ; j'ai actuellement la page de Bouygues mais ce n'est pas mon opérateur (surement celui du précédent propriétaire) et je pense que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à faire de mises à jour et je n'arrive pas à installer l'appli Deezer.

Merci d'avance pour votre aide,

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Changer page d'accueil internet

Messagepar Laurent Droid » Lun 17 Sep 2012 19:47

Bonjour,

C'est le problème des ROMs opérateurs. Non seulement ces derniers retirent des applications de base gratuites par les leurs (qui sont payantes), mais en plus tu ne peux pas bénéficier des mises à jour système, ou alors si mise à jour il y a, c'est à leur rythme.

Maintenant, est-ce que tu parles de la version OS et de l'interface générale de ton mobile, ou est-ce uniquement la page de démarrage du navigateur Internet ?
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar shashiba » Lun 17 Sep 2012 20:12

Merci pour ton aide, mais je ne sais pas quoi te répondre car je ne sais pas ce qu'est une version OS... Pourrais-tu aussi m'expliquer brièvement ce que veut dire ROM ? Désolée, je suis novice...

Par contre ce qui peut-être utile de savoir c'est que c'est un téléphone acheté reconditionné qui était sensé être nettoyé et vidé mais ça n'a pas été le cas apparemment... donc, alors que mon opérateur est Free, j'ai toujours la page d'accueil du téléphone et la page d’accueil internet Bouygues.

Merci d'avance pour ton aide,

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Lun 17 Sep 2012 20:46

La version OS est semblable à une version Windows 7 ou Vista par exemple. Pour la connaître, dirige-toi dans Menu / Paramètres / A propos du téléphone et tu sauras ainsi sous quelle version Android tourne ton appareil ;)

Concernant la ROM, il s'agit en fait du firmware, le système d'exploitation de l'appareil, par laquelle tu peux bénéficier de différentes fonctions selon la version utilisée, et qui gère également l'interface graphique (celle de Bouygues en ce qui te concerne).

Un appareil "nettoyé et vidé" ne modifie en rien ces données. Il reviendra en configuration usine mais conservera toujours sa version et son interface opérateur. Si modifier la page d'accueil de ton navigateur Internet peut se faire très facilement en allant dans Menu / Paramètres lorsque tu lances le navigateur, il en sera différent pour supprimer l'interface générale Bouygues. Pour cela, il faudra mettre un peu les mains dans le moteur (voir par exemple ce sujet : http://forum.frandroid.com/topic/34682-root-galaxy-spica-21-bouygue-help/).
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar shashiba » Lun 17 Sep 2012 20:56

Merci pour ton aide, je vais m'y atteler et je te tiens informé.

A bientôt,

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Messagepar shashiba » Mar 18 Sep 2012 16:15

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas été claire dans ma demande ... Je cherche à changer de navigateur Internet pour Google chrome par exemple, pourrais-tu m'aider à ce sujet ?

Car j'ai été voir le lien que tu m'a proposé mais je ne comprends pas trop et je ne suis pas sure qu'il s'agisse de ce dont j'ai besoin.

Désolée de ne pas être plus claire mais j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça ... lol

Merci d'avance,

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 18 Sep 2012 16:23

Tu as peut-être déjà le navigateur Chrome d'installé sur ton Spica, et dans ce cas-là il suffit juste de modifier la page de démarrage :)

Sinon, tu peux télécharger Google Chrome pour Android sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.chrome
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar shashiba » Mar 18 Sep 2012 17:00

Peux-tu me dire comment faire pour modifier la page de démarrage ?

Autrement, j'ai essayé d'installer google chrome via le lien que tu m'as proposé mais ça ne marche pas ... je pense que le souci vient du fait que mon smartphone est samsung et mon cordon est un HTC...

Merci d'avance,

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Messagepar Laurent Droid » Mar 18 Sep 2012 17:26

shashiba a écrit:Peux-tu me dire comment faire pour modifier la page de démarrage ?

- Tu lances le navigateur
- Touche Menu
- Paramètres
- Général

shashiba a écrit:Autrement, j'ai essayé d'installer google chrome via le lien que tu m'as proposé mais ça ne marche pas ... je pense que le souci vient du fait que mon smartphone est samsung et mon cordon est un HTC...

:o :? Effectivement, c'est comme si tu essayais d'installer un rétro-viseur de Ferrari Testarossa sur une Renault 4L...
Je t'ai donné le lien plus haut, il te suffit de t'identifier sur Google Play Store avec ton compte Gmail et l'application s'installera automatiquement sur ton appareil mobile.
Samsung Galaxy S4
Root

Laurent Droid
Android-Software.fr
Android-Software.fr

Messagepar shashiba » Jeu 20 Sep 2012 18:04

Merci pour ton aide et ta patience ... lol

Je vais changer de téléphone et je pense prendre le Galaxy Ace androïd 2.3.6, car avec ce galaxy spica reconditionné androïd 1.5 je ne peux rien faire ; et lorsque je vais sur google play store, alors que je suis connectée à mon compte gmail ça ne fonctionne pas ...

N'hésites à me dire ce que tu pense du Galaxy Ace androïd 2.3.6.

Merci encore,

Sabrina
shashiba
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Samsung Galaxy Spica